• Le baiser du banni, Cristina Rodriguez

    Le baiser du banni, Cristina Rodriguez

      

    Le baiser du banni, Cristina Rodriguez

    Avant de commencer j'aimerais remercier chaleureusement Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Le Pré aux Clercs de m'avoir donné la grande opportunité de lire ce livre.

    Dès le début la couverture m'a intriguée, elle est mystérieuse on a presque du mal à définir l'objet présenté. Mais c'est le résumé qui m'a décidée. Dalach, Hermaphrodite, mi-homme mi-femme, va découvrir des choses sur sa vraie famille suite à une découverte de fossiles assez spéciaux, des fossiles d'anges.

    Dalach, il ou elle comme vous préférez, pour ma part je l'ai ressenti plus femme qu'homme donc ce sera elle. Elle est née de l'amour d'un Di Dante pour un Matamore, une sorte d'amour interdit. Elle est aussi appelée La murena. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, très forte de caractère et appréciée de tous, elle attire tout le monde et elle est imprévisible. Mais elle est aussi très courageuse et ce sont tous ces aspects qui font d'elle une héroïne parfaite.

    D'autres personnages sont également très plaisants, comme son Padre qui est comme tous les pères très protecteurs, on voit qu'il l'apprécie énormément. Lucifer quant à lui est un personnage qui me plait depuis plusieurs années, et l'auteur nous en fait un personnage très important et très intrigant dans son histoire.

    La plume de l'auteur est juste magnifique, c'est un langage très posé sans difficulté de vocabulaire pour ma part. Il mêle dans son roman thriller et mythologie, j'ai adoré le côté mythologie bien évidemment avec Lucifer, mais aussi Dalach l'Hermaphrodite qui est une créature très intrigante dans la mythologie depuis très longtemps. De plus comme la mythologie est mon thème préféré depuis que je suis entrée au collège, et que j'apprécie beaucoup les thrillers, ce mélange était assez fascinant.

    J'ai lu ce livre quasiment d'une traite tellement la plume de l'auteur est plaisante et entrainante.
    La trame du roman est très bien menée, jamais on ne s'ennuie, on a toujours envie de tourner la page pour savoir la suite tellement le contexte est intrigant.

    Pour conclure, je peux donc vous dire que ce livre est un de mes préférés, quasiment un coup de cœur tellement l'histoire et la plume de l'auteur ont su m'entrainer facilement et surtout dès le début.

    On ne s'ennuie pas une seule seconde, il n'y a aucune longueur, je recommande donc vivement cette lecture et vous m'en direz des nouvelles !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il me plait beaucoup ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :