Lorsque j'ai aperçu ce livre je me suis dit que sa couverture était sympathique, quoi que un peu enfantine je trouve. Puis lorsque j'ai ouvert le livre j'ai trouvé la mise en page plutôt déconcertante, je n'ai pas l'habitude d'avoir si peu de marge.
Enfin bref ce n'est qu'un détail. C'est le premier livre avec des fées que je lis et c'est une découverte plutôt plaisante.
Dans ce livre on découvre Zaria, une fée élevée par sa tutrice Miss Danburite car ses parents sont déclarés morts. Zaria est une fée pleine de vie, très attirée par le monde des humains et elle a aussi des pouvoirs.
Les chapitres sont très courts, et avec une écriture fluide et très facile j'ai trouvé l'histoire très dynamique.
Malgré tout je n'ai pas su m'attacher aux personnages, j'ai trouvé l'histoire très rapide, et le début était plutôt difficile car on entre directement dans l'histoire et il faut tout assimiler d'un coup. J'ai trouvé que parfois tout n'était pas toujours très bien expliqué et il fallait plusieurs pages pour comprendre enfin la situation.
L'héroïne est plaisante à suivre même si parfois elle est relativement agaçante, cela reste un livre très jeunesse et j'aurais aimé que les personnages secondaires comme les amis de Zaria soient plus développés.
Un élément qui m'a beaucoup plu dans ce roman ce sont les débuts de chapitres qui se composent des petits paragraphes racontés par un historien.
J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai trouvé le monde des fées très bien mis en place même si parfois cela manquait d'explications pour pouvoir tout comprendre facilement.
En résumé, c'est un premier tome prometteur qui nous met sur la bonne voie et qui pose beaucoup de questions pour la suite de l'histoire.