A l'âge de 6 ans, Cassiopée perd sa mère dans un accident de voiture, devenue orpheline elle est alors confiée à un orphelinat.
Aujourd'hui Cassiopée à 18 ans et elle est contrainte de quitter l'orphelinat qui l'a accueilli pendant de nombreuses années, et ainsi affronter le monde extérieur seule. Très vite elle se fait agresser par des hommes, et se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres. Elle va alors rejoindre le peuple des Myrmes, qui est en guerre contre celui des Narques.
J'ai apprécié l'héroïne, elle a un caractère bien trempé et un humour bien à elle qui m'a souvent fait sourire. Elle est bien développée, on ressent ses émotions et on s'attache à elle.
De plus le triangle amoureux apporte sa part de romance appréciable à l'histoire. Qui choisir entre Gabriel le garçon qui les fait toutes craquer, ou Camille, pour moi c'est encore un mystère, j'avoue plutôt avoir suivi les choix de Cassiopée qui sont parfois un peu improbables pourtant.
La plume de l'auteur est agréable, elle accroche bien le lecteur, et le point que j'ai le plus apprécié est la mythologie mise en place avec les deux peuples en guerre. L'histoire est originale, pleine d'actions, dès les premières pages on rentre rapidement dans l'histoire.
J'ai repéré quelques petites confusions au court de ma lecture, sans grande importance et qui ne m'ont pas gêné. Par contre pour un premier tome je l'ai trouvé très dense, 700 pages ce n'est pas rien, et j'avoue avoir parfois décroché vers la fin, peut-être à cause de petites redondances et de la masse d'informations diffusées et à assimiler dans ce premier roman.
Mais Alexiane de Lys a du talent, c'est une auteur prometteuse qui a un style très agréable à lire.
J'espère lire la suite bientôt et je remercie chaleureusement Gilles Paris et les Éditions Nouvelles Plumes pour cette jolie découverte.