• Les combustibles, Amélie Nothomb

    Les combustibles, Amélie Nothomb

    Les combustibles, Amélie Nothomb



    J'ai eu l'envie soudaine d'acheter CE livre d'Amélie Nothomb car il parle de brûler des livres ! ( Quel horreur ! ). J'ai été attiré d'abord par la couverture, puis par le résumé et j'ai craqué =). En lisant ce résumé je me suis dit : " non, moi je ne me suis jamais demandé QUEL LIVRE j'emporterais sur une île déserte..." tout simplement parce que je ne voyage pas beaucoup lol et parce que je n'y ai jamais vraiment réfléchis...
     
    Donc depuis la lecture de ce livre je me demande ce que je ferais si je me trouvais dans la même situation que Marina, avoir froid en permanence et ne rien pouvoir faire d'autre pour se réchauffer que de brûler mes livres, et pourtant je n'ai toujours pas trouver LEQUEL aurait assez de beauté pour que je le garde intact...

    Amélie Nothomb a un certain style pour jouer avec les caractères des personnages que j'aime beaucoup, dans ce livre j'ai bien aimé le personnage de Marina, sur d'elle, maline, gentille et pourtant parfois arrogante, démoniaque... Je suis d'accord avec elle " l'enfer c'est le froid ".

    C'est un petit livre très court, très simple que je conseille, je l'ai lu en 1h30 et j'ai vraiment apprécié, je ne me suis pas forcée et çà fait du bien de lire un livre pour soi entre tous les livres scolaires qui ne me tentent pas vraiment en général mais que je suis forcée de lire.
     
    Même s'il n'a duré qu'une soirée, je suis contente d'avoir fait l'expérience, car même s'il parle de guerre ( ce qui n'est pas mon truc à la base ) et bien ce n'est pas vraiment accès sur la guerre c'est simplement le contexte pour former l'histoire et c'est très bien fait. Je tire mon chapeau à Amélie Nothomb qui a vraiment beaucoup de talent je trouve pour faire de petits livres très intéressants. Voilà contente d'avoir lu ce livre aussi tôt et aussi vite, je le recommande =).
     
    oh j'allais oublier, et vous, quel serait LE livre que vous emporteriez sur une île déserte ? ( ou LE livre que vous ne brûleriez pas pour avoir chaud ? )

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:17
    j'aime assez la plume d'Amelie Nothomb mais je n'ai pas encore lu ce livre la
    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:15
    je n'appr?cie pas trop cette auteure, elle ne me plait pas trop, dans son style d'?criture
    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je crois que je l'ai dans ma PAL!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :