• Les monologues du vagin, Eve Ensler

    Les monologues du vagin, Eve Ensler

    Les monologues du vagin, Eve Ensler

    Attention, ce livre peut choquer ou déranger certains lecteurs par son sujet plutôt tabou.

    Eve Ensler est féministe et dramaturge, et elle a décidé de faire parler des femmes de leur vagin, et puis de le transcrire en pièce de théâtre. Cette pièce de théâtre sera un énorme succès, un phénomène culturel mondial traduit en 48 langues différentes.

    Lorsque les Éditions Denoël m’ont proposé cette lecture j’ai accepté car je suis une femme et quoi de mieux qu’une femme pour lire des histoires qui peuvent la concerner ?

    Le début du roman commence par un petit avant-propos relatant les différentes générations de femmes qui parlent de leur « truc en bas » ou vagin. On apprend quelques petits détails de différentes cultures concernant le sexe féminin et tout ce qui va avec.

    Puis vient le défilé des confidences de femmes à propos de leur vagin, de leur sexualité, de tout ce qui se rapporte intimement au sexe féminin. Il est question de pilosité, des premières règles, de première fois, d’accouchement, de viol, de cancer, etc.

    Tout le livre est un regroupement de témoignages de femmes du monde entier, on apprend ainsi différentes coutumes et on découvre différentes situations qui nous sont peut-être déjà arrivées ou qui peuvent nous arriver.

    C’est un livre très intéressant, j’ai apprécié découvrir les coutumes de différents pays sur l’importance qui est donnée au sexe féminin, la sexualité des femmes, les utilisations de sextoys, les mutilations etc. Ce n’est pas toujours des sujets qui font plaisir mais je pense qu’on se doit de connaître, pour sa propre culture, ce qui se passe dans le monde entier.

    Les témoignages de ces femmes divergent, certaines n’ont aucun problème à parler de sexualité et d’anatomie féminine, d’autres sont plus récalcitrantes, et je pense que lire ce livre pourrait aider certaines femmes à s’accepter et se révéler d’avantage.

    C’était vraiment une lecture enrichissante je ne suis pas déçue de mon choix et je pense que toutes les femmes devraient lire ce livre au moins une fois dans leur vie alors mesdames s’il vous plait foncez !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 19:32
    louve

    Faut que je me le trouve celui-là ^^

    je t'ai nominé ^^

    http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2015/10/blogger-recognition-award-vos-souhaits.html

     

    bisous

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 12:10

        merci pour la nomination je le fais dès que possible ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :