• Lune de miel, Lune de sang, P.N Elrod & Autres

    Lune de miel, Lune de sang, P.N Elrod & Autres

    Lune de miel, Lune de sang, P.N Elrod & Autres

     
    Un grand merci au Forum livraddict ainsi qu'aux Éditions Milady pour m'avoir permis de lire et chroniquer ce nouveau recueil de nouvelles.
     
    La couverture m'a attiré car elle ressemble un peu aux couvertures de La communauté du Sud de Charlaine Harris. Ce petit livre se constitue de 9 nouvelles chacune d'un auteur différent.
     
    Je connaissais seulement Kelley Armstrong pour sa trilogie Pouvoirs Obscurs et sa nouvelle était la première du recueil. J'ai retrouvé l'écriture très simple que j'avais beaucoup apprécié et j'ai bien aimé cette nouvelle portée sur les loups.
     
    J'ai ensuite découvert 8 nouvelles plumes toutes plus ou moins plaisantes. J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Lilith Saintcrow que je ne connaissais que de nom jusque là. Et je pense que j'essayerai un autre texte de cette auteur un peu plus tard. J'ai bien aimé aussi mortelle Lune de miel, au début surtout pour le titre mais ensuite pour son contenu également.  Mais j'ai aussi un second coup de cœur pour  «  les liens du cœur » de Marjorie M. Liu car elle m'a vraiment emportée très loin.
     
    Chaque histoire a sa particularité, chaque auteur a une écriture agréable et différente, les intrigues sont toujours bien tournées et les personnages sont plaisants également. Et chaque nouvelle a pour thème la bit-lit, ou la romance paranormale.
     
    Il est vrai que les nouvelles sont des histoires très courtes, certaines personnes n'aiment pas car c'est trop bref, on ne peut pas s'attacher aux personnages, etc. mais je pense que c'est un bon moyen pour découvrir des auteurs, voir si on apprécie la plume en quelques pages et nous donner envie d'en lire plus. Alors si vous souhaitez découvrir de nouveaux auteurs n'hésitez pas à essayer les recueils de nouvelle c'est une bonne manière de découvrir de nouveaux horizons et de passer un agréable petit moment de lecture.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:24
    un livre que je vais bientot me procurer!
    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:53
    c'est vrai qu'elle ressemble aux couvertures de La communaut? du sud ^^ ?a pourrait sympa :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :