• Miroirs d'Ambre, Denis Labbé

    Miroirs d'Ambre, Denis Labbé

    Miroirs d'Ambre, Denis Labbé

     
    Avant tout j'aimerais remercier Sandra du Forum Monde Imaginaire et les Éditions Lokomodo pour m'avoir permis de lire ce livre. La couverture très belle et le résumé ont attiré mon attention.

    Ce livre rassemble tout un ensemble de nouvelles chacun d'un genre et d'un style différent.
    Chaque nouvelle est différente en son genre, l'une sera plus drôle, l'autre plus terrifiante, l'une sera plus fantastique, et l'autre plus science-fiction.

    Chaque lecteur peut y trouver son compte dans ce recueil de nouvelle, l'une parle de robot, l'autre suivra une petite fille et sa poupée, etc.

    Les nouvelles que je n'ai pas aimé ou du moment que j'ai le moins aimé sont « Le Banquet » qui comme son nom l'indique parle d'un repas avec une personne renommée, pourtant je n'ai pas bien compris le but, l'issu de cette lecture, c'était assez spécial. En second lieu, je n'ai pas non plus réussi à adhérer à « Masquarade », je ne saurais trop vous dire pourquoi, le style d'écriture ou autre. Et quand à « Néovocyte 41 », je suis très peu pour les nouvelles de science-fiction avec des robots etc donc je n'ai pas vraiment accroché non plus.

    Cependant j'ai beaucoup aimé « Plastic Doll » et « encore un comprimé mon garçon ! ». La première car c'est une histoire très originale, la seconde car elle paraissait un peu dystopique et elle aborde un sujet intéressant : les enfants hyperactifs.

    Concernant les personnages, je ne peux pas dire en avoir apprécié plus les uns que les autres car je m'attache très rarement aux personnages des petites nouvelles de ce genre, le temps étant trop court pour apprendre à bien les connaître. Mais faute d'aimer les personnages ou non, cela se joue entre les nouvelles en entière.

    En résumé, un bon recueil de nouvelles à découvrir, je le conseille vivement ! Encore merci pour cette découverte.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    x-lunivers-du-livre
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je n'aime pas trop les nouvelles, je trouve les histoires trop courtes et j'ai d mal du coup ? m'attacher aux personnages
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :