• Odd et les géants de glaces, Neil Gaiman

    Odd et les géants de glaces, Neil Gaiman

    Odd et les géants de glaces, Neil Gaiman

    Odd est un petit garçon peu chanceux, handicapé d'une jambe suite à un incident avec un arbre, il boite et ne peut pas faire grand-chose pour sa mère dans son village. Il décide alors de partir à l'aventure. Durant ce voyage il rencontrera des créatures fantastiques, notamment des Dieux, mais également des géants de glace.
     
    J'ai bien aimé ce petit conte de moins de 200 pages. Je ne connaissais pas l'auteur avant de lire ce livre mais j'avais très envie le découvrir. C'est un très beau conte travaillé autour de la mythologie nordique que nous propose l'auteur. La couverture magnifique donne le ton de l'histoire, c'est une bonne lecture pour la période de l'Hiver.
     
    Même si ce petit conte est à destination des plus jeunes, j'ai beaucoup aimé suivre le voyage d'Odd et ses « nouveaux amis » pour aller combattre les géants de glace et faire revenir l'ordre dans le pays.
    Odd est un petit garçon bien courageux mais je ne peux pas vous en dire plus, j'ai aimé suivre son périple, mais en si peu de pages et avec si peu de détails sur ses émotions, ce n'est pas possible de s'y attacher facilement.
     
    Le point fort de ce conte est la mythologie nordique et sur les Dieux qui est très utilisée, ainsi que les paysages même si j'aurais aimé qu'ils soient décrits plus en détails.
     
    En résumé, il ne faut pas attendre grand-chose de ce conte mais c'est tout de même une petite lecture sympathique qui plaira certainement beaucoup plus aux jeunes enfants de par sa simplicité !
     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:38
    Il me tente beaucoup celui-ci aussi!
    6
    Vendredi 10 Avril 2015 à 02:16
    L'?trange vie de Nobody Owens a des avis beaucoup plus n?gatif par rapport aux autres de ses livres, je lai aussi mais j'ai peur de me lancer :/
    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:42
    Je suis d'accord avec ton avis mais si ce livre ci t'as plu les autres te plairont aussi normalement :D Mon pr?f?r? reste Coraline pour ma part, je crois que tu m'avais achet? avec moi nan ? Je sais plus XD
    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 01:54
    D'accord je me laisserais peut-?tre tent?e ! ^^
    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:32
    Tu as dit "qui plaira certainement beaucoup plus aux jeunes enfants de par sa simplicit? !" ^^
    2
    Dimanche 5 Avril 2015 à 13:41
    Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, il me faisait de l'oeil, mais vu ta conclusion il ne me tente plus vraiment !
    1
    ReadForFun
    Mercredi 1er Avril 2015 à 01:41
    Ca a l'air bien. En tout cas, la couverture est vraiment belle!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :