• Pensées, Blaize Pascal

    Pensées, Blaize Pascal

    Pensées, Blaize Pascal

    Alors ça, c'est LE livre que je déteste par dessus tout ! Un livre que je devais lire pour le Bac de Littérature il y a 2 ans, je ne l'ai même pas fini car je ne comprenais strictement rien.
     
    Ce sont des morceaux de pensées écrites sur papier et retranscrites dans un livre après la mort de l'auteur. Les morceaux de pensées allant de plusieurs pages à une ou deux lignes n'ont aucune continuité entre elles, c'est complètement incohérent, ça parle de religion, puis de vanité, puis d'autre chose.
     
    Vraiment c'est le livre que je ne recommande à personne, et malheureusement je serais amenée à le relire pour ma seconde année d'université.
     
    Je m'arrête là pour cette " chronique " et si j'arrive mieux à le lire l'année prochaine je viendrais rajouter des choses, sinon je le laisserais encore tomber.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :