• Pierre de Lune Tome 1 : Initiée, Laetitia L. Laridon

    Pierre de Lune Tome 1 : Initiée, Laetitia L. Laridon

    Pierre de Lune Tome 1 : Initiée, Laetitia L. Laridon

    Cela faisait très longtemps que ce livre me faisait de l’œil, de part sa sublime couverture dont je suis tombée totalement amoureuse et également son résumé très tentant.

    Lorsque Livraddict l’a proposé en partenariat ebook je me suis proposée pour enfin le découvrir, et puis au fil de ma lecture j’adhérais tellement que mon homme me l’a commandé en version papier ! Autant vous dire que c’est un superbe objet livre, l’illustration de la couverture est magnifique, la qualité du papier est très importante et il est très gros, environ 600 pages avec une écriture plutôt petite et peu de marge, autant vous dire qu’il vaut son prix !

    Et lorsqu’on découvre l’histoire, nous sommes encore plus contents d’avoir fait cet investissement !

    Lilith, 9 ans, et son père paysan Léon, dissimulent un secret commun dans ce petit village où les personnes bizarres sont rapidement brulées sur le bûcher. En effet, Lilith a des pouvoirs mais elle doit les cacher sinon elle serait considérée comme une sorcière et serait brûlée sur le bûcher.

    Un jour elle ne peut s’empêcher d’utiliser la magie, mais le roi d’Hibendill ne tolère pas la magie, et Lilith doit alors quitter son père pour partir habiter chez la famille Abels afin de se cacher. On va alors suivre son évolution au fil des années, de ses 9 ans jusqu’à son passage à l’âge adulte.

    Lilith est une jeune fille indépendante avec un fort caractère mais elle est fidèle à ses amis et ça peut parfois être son plus grand problème. Le seul point faible ou dérangeant c’est sa maturité avancée dès le début du roman alors qu’elle est encore dans ses jeunes années. C’est tout de même un personnage fort attachant qu’on est heureux de voir évoluer au fil des chapitres.

    On découvre également de nombreux autres personnages qui sont tous très bien développés, ils sont tous différents les uns des autres, et ont chacun un rôle dans l’histoire. Il y en a pour tous les goûts, mais chacun d’eux reste tout aussi attachant.

    L’auteur est encore jeune mais elle a une imagination impressionnante et une qualité d’écriture que j’ai de suite apprécié, à la fois simple et  travaillée, mais qui fait tout le charme du roman, c’était un réel plaisir à la lecture. C’est une histoire super originale, où les descriptions nous permettent de bien s’imaginer les lieux, et l’action est toujours présente malgré la longueur du roman on ne s’ennuie jamais.

    Même si on relève quand même quelques points négatifs ou gênants comme le manque de précision sur le changement d’âge de Lilith, ou les passages tellement puérils qu’ils en deviennent irréalistes, la lecture de ce livre est un pur plaisir.

    Quant à la fin, elle m’a laissé… sur ma faim ! J’en veux encore, je n’ai qu’une hâte c’est découvrir le second tome de cette série et voir si la couverture sera aussi magnifique que celle-ci !

    J’ai adoré ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une minute et je peux dire que cette histoire est un coup de cœur pour moi ! Je la recommande chaudement à tout lecteur, petit ou grand, amateur de fantasy ou non.

    Merci au Forum Livraddict et aux Éditions Valentina pour la découverte au format ebook mais je suis très heureuse de l’avoir au format papier dans ma bibliothèque car il est magnifique !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :