-
Sur la route d'Anvers, Liliana Di Pietro
Je ne suis pas une grande adepte des romans policiers, j’aime en lire un de temps en temps tout simplement, mais la super couverture et le résumé de celui-ci m’ont tout de suite attirés.
Etienne, chauffeur routier, prend en stop Nina, jeune femme disant habiter Anvers, en Belgique, et souhaitant se rendre à Lille. Rien d’étrange jusqu’à ce que l’on apprenne que Nina est morte, assassinée la veille. Etienne est la seule personne avec qui elle peut communiquer de vive voix.
Grâce à une quelconque faveur des dieux, Nina dispose de trois semaines pour élucider son propre meurtre, et ainsi trouver son meurtrier avec l’aide d’Etienne.
J’ai beaucoup apprécié ce côté surnaturel-fantastique qui fait de ce thriller un roman à part et une histoire très prenante.
Etienne est un jeune homme banal mais auquel on s’attache tout de même car il remet sa vie en question suite aux évènements dont il est témoin et l’histoire abracadabrante de meurtres dans laquelle il est embarqué avec cette jeune fille qu’il ne connaît pas.
Nina est un personnage encore plus intéressant car elle est morte, elle a donc une vision différente des choses et une manière de penser qui n’est plus la même, mais à évolué depuis son passage dans l’entre-deux mondes pour rejoindre le monde des morts.
L’écriture est plutôt sympathique même si quelques éléments m’ont un peu dérangé au début de ma lecture, notamment quelques passages qui paraissent un peu trop exagérément travaillé dans la structure des phrases, je m’y suis rapidement adapté.
Malgré tout, l’auteur a une super imagination, elle développe très bien ses personnages et leurs caractères mais également, elle mène son intrigue à la perfection, pleine de rebondissements et de suspense, on est happé par l’histoire et on cherche avec les personnages qui est le coupable. Jusqu’au dénouement qui scotche le lecteur qui ne s’y attendait absolument pas…
En résumé, c’est une très bonne lecture, un petit roman policier surnaturel qui nous fait obligatoirement passer un très bon moment.
Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Éditions NATS pour cette super et inattendue découverte qui m’a fait passer un très bon moment !
Tags : Nats
-
Commentaires