• TAG Poche ou Grand Format ?

    TAG Poche ou Grand Format ?
     
    Salut les lecteurs !! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG, je regarde de nombreux et nombreuses Booktubeurs (booktubeuses) et même si je ne fais pas moi-même de vidéos et bien j'aimerais les remercier pour ces TAG et je me permets de les reprendre ^^ Je ne sais plus chez qui je les ai vu en premier mais bon en général quand il y en a un qui sort après il y a de nombreux lecteurs qui le reprennent.
     
    Aujourd'hui je reviens avec les TAG livre de poche ou Grand Format, le grand duel de tout lecteur !

     
     
     
    1)      Préfères-tu les poches ou les GF ?
     

    --> Je n'ai pas de préférence dans un premier temps, mais ensuite ce qui joue ce sont plusieurs points que j'aborderais dans les questions suivantes (la couverture, le prix etc.)

     
     
    2)      Points forts et points faibles du poche ?

     
    --> Pour moi les points forts du livre de poche sont : son prix (et oui on sait tous qu'entre mettre 18€ ou moins de 10€ ya pas photos c'est le poche qu'on choisit comme ça on peut s'en acheter plus ^^) et aussi la taille du livre qui change le poids du sac quand on balade ses livres partout (dans le métro, en cours en plus des autres livres de cours, dans le train avec la grosse valise etc...)
     
    Quant aux points faibles, je trouve que les livre de poche sortent plutôt longtemps après la sortie grand format et parfois et bien on a pas l'envie (la patience?) d'attendre. Et pour ce qui est de la couverture, parfois elle est nettement moins belle que celle du grand format.

     
     
    3)      Points forts et points faibles du GF ?

     
    -->Alors je pense que les points forts du grand format sont dans un premier temps sa couverture, et oui il n'y a pas a dire mais les grands formats ont vraiment de superbes couvertures en général ce qui rend le livre unique, et la taille du texte qui permet de ne pas trop se tuer les yeux le soir dans le lit avec la petit lampe de chevet, ça reste vraiment une taille correcte.

     
    Quant aux points faibles et bien le prix ^^ et oui tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du grand format vu le prix actuel (au alentour de 20€ parfois plus, parfois moins tout dépend de la maison d'édition)
     
     
    4)      Si tu avais le choix tu prendrais 2 poches ou 1 GF ?

     
    --> On se pose la question ? Non à l'heure d'aujourd'hui avec la crise clairement je prendrais 2 poches car j'aurais 2 lectures pour environ le prix d'une ^^

     
     
    5)      Quels sont les livres poches et GF que tu as préféré ?
     

    --> Il y a trop de titres que j'ai aimé pour ne vous montrer qu'un livre de chaque.

     
     
    6)      Quelle MDE préfères-tu pour les poches et GF ?

     
    --> Pour les livres de poches j'aime les Éditions J'ai Lu même si en général ce qui me plait le plus ce sont les formats SEMI-POCHE donc un petit peu plus que 10€ mais j'adore ce format, le prix reste abordable et les histoires me plaisent quasiment toujours.
     
    Pour les Grand Format je dirais les Éditions Robert Laffont car j'adore la Collection R, leurs couvertures sont magnifiques, dommage que le prix soit peu abordable.
     
    (La question est au singulier, mais bien évidemment je n'aime pas que ces maisons d'édition il y en a bien d'autres, mais ce sont celles-ci qui ressortent en tout premier si on prend la question au singulier et non au pluriel !)

     
     
    7)      Que penses-tu de la différence de prix entre les poches et les GF ?

     
    --> D'un côté c'est normal, le format n'est pas le même, mais je trouve que le prix des grands formats est vraiment excessif, quand il faut sortir presque 20€ voire parfois beaucoup plus pour un livre grand format c'est pas toujours évident. Voilà pourquoi je pense la majorité des lecteurs privilégie les achats d'occasion.
    De plus, on entend souvent que les jeunes ne se cultivent pas assez, pas du tout (ou plus), mais forcément quand on voit le prix des livres, pour un jeune qui n'a pas de revenus c'est parfois très compliqué !

     
     
    8)      Quel GF et poche souhaites-tu le plus avoir ?
     

    --> En Grand format je souhaite avoir Le Joyau mais voilà comme je disais plus haut vu le prix du livre (18€ je crois) et bien je ne peux pas me permettre de l'acheter maintenant.
     
    Et en poche et bien dans les SEMI-POCHE de chez J'ai Lu j'attends impatiemment Walking Disaster de Jamie McGuire qui sort demain et que je vais courir acheter !

     
     
    9)      As-tu plus de poches ou de GF ?
     

    --> Je pense que c'est moitié / moitié environ

     
     
    10)   Quelle MDE souhaites-tu quelle sorte du poche ?
     

    --> Alors là j'ai pris la question au pluriel car il y a beaucoup de maisons d'éditions qui me viennent à l'esprit qui ne sortent pas de poches et on attend qu'ils s'y mettent... Alors on a Castelmore, Robert Laffont et Bayard,  enfin voilà vu le prix de leurs livres et les séries à rallonge qui existe on aimerait parfois avoir du poche ^^
     
     
     
    Voilà n'hésitez pas à reprendre ce TAG et à me laisser vos liens je me ferais un plaisir d'aller voir ^^

     


  • Commentaires

    12
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:49
    11
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:27
    tr?s jolie tag, j'ai beaucoup aim? tes r?ponses =) d'ailleurs je vais aller faire le tag de suite ;)
    10
    Samedi 18 Octobre 2014 à 03:10
    Je te souhaite que le temps passe vite :)
    9
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:19
    tr?s beau tag :)
    8
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:27
    Je n'ai pas non plus de pr?f?rence, je trouve aussi que les grands formats ont de meilleur couverture que les poches ^^'
    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:15
    Je te souhaite d'avoir ton chez toi bient?t! Si c'est possible ^^ Moi j'ai une grosse biblio ? 6 ?tag?res remplie ? rebords! Je n'ai plus de place pour d'autres livres, j'ai d? en coucher sur mes livres debout j'ai 3 sacs de livres ? part! J'ai h?te de d?m?nager pour avoir un espace plus grand! Car j'aimerais acheter une autre biblio mais je n'ai pas assez de place dans ma chambre :/ Je te souhaite de pouvoir avoir une belle grande biblioth?que que tu aimeras tant admirer! :)
    6
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:10
    Je suis tout ? fait d'accord! :) Et je pense pas mal la m?me chose que toi pour les poches ou GF! Perso, je pr?f?re les GF pour les m?mes raisons que tu as mentionn?es (puis je trouve que ?a fait beau dans la biblio ^^) mais j'ai commenc? ? m'attarder plus longuement sur les poches vu le prix :) Les livres sont d?j? assez chers, c'est fou! ?a co?te cher, se cultiver, de nos jours...
    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:04
    Super TAG! :D C'est un bon sujet je trouve :)
    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:08
    Un chouette tag, original :)
    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:38
    Tr?s chouette tag ! :) R ne sortira pas du poche mais je crois que c'est Pocket qui reprendra certains livres de R en poche (en tout cas, j'en avais entendu parler il y a quelques mois)
    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:44
    Vraiment int?ressant comme tag :)
    1
    Roza-Maria
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 04:39
    Oh tr?s int?ressant ce tag ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :