Tout d'abord merci aux Éditions Gallimard Jeunesse (On lit plus fort) pour m'avoir permis de lire ce livre.
Lorsqu'on entre dans le roman, c'est calme, on rencontre Etienne Virgil et Anne Collodi, qui se rencontrent eux-même. Anne cherche sa sœur disparue depuis 1 ans, et emprunte une mystérieuse route qu’Étienne n'arrive pas à retrouver seul. Anne passe dans un monde parallèle, là où les gens l'appelle Terrienne et ne l'aime pas du tout. Seulement une personne de là-bas va lui montrer le chemin.
J'ai vraiment adoré ce livre, je ne pensais pas autant apprécier cette lecture.
Le style d'écriture est très fluide, et certains passages m'ont semblé plus familiers que d'autres. Les personnages, par leur description, sont très attachants. On voit que l'auteur a pris soin de bien décrire le physique et les pensées de chacun des personnages.
J'ai beaucoup aimé Mme Stormiwell, Bran Ashelbi est mon personnage préféré, il a le courage, et la sincérité que j'adore, il est près à tout pour protéger ceux qu'il aime. La sœur de Anne ne m'a pas trop inspiré, elle est très peu décrite, je l'ai imaginé assez jolie mais je n'ai pas pu en savoir plus, je pense que c'était le but après ce long passage dans cet autre monde bizarre.
Cet autre monde m'a fait penser à de la dystopie, un monde où tout est parfait, et comme j'adore la dystopie c'est un concept d'histoire que j'ai beaucoup aimé. J'aime bien imaginer comment ça serait si c'était réel, etc.
La fin est un peu simple, je pensais qu'il y aurait quelque chose de plus complexe, j'ai quand même été surprise dans le bon sens par un détail de la fin de ce roman.
En résumé, c'était une très bonne découverte, j'ai vraiment apprécié ma lecture au soleil, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup.
Et je pense que je relirais un livre de cet auteur si c'est du même style je pense que ça me plairait aussi.