• The Korsican, Alexandra Lanoix

    The Korsican, Alexandra Lanoix

     

    Tout d'abord un grand merci aux Éditions Anyway ainsi qu’au Forum Mort Sure pour cette lecture.

    A 16 ans, Kali a été violée et laissée pour morte. Aujourd’hui elle est devenue l’une des plus grandes tueuses à gage d’une organisation Américaine très puissante. Mais Kali a une particularité, elle n’a aucune émotion, c’est ce qui fait sa force de tueuse à gage.

    « The Korsican » est le nom donné à Kali. Elle a été formée pour devenir la plus grande tueuse à gage du pays, et la plus redoutable car elle n’a aucun sentiment. A côté de ce travail très spécial, Kali essaye de mener une vie normale avec le souvenir très vague de ce viol qu’elle a subi à l’âge de 16 ans. Mais un jour elle rencontre Joseph, escort boy, et sa vie pourrait bien être chamboulée.

    J’ai adoré Kali tout au long du roman, elle a une vraie force de caractère et ce personnage sans âme et sans émotion que nous décrit l’auteur est tout simplement fascinant. Elle est comme une machine de guerre, formée pour tuer et ne plus rien ressentir. C’est un personnage très bien détaillé et auquel on s’attache facilement également grâce à la narration à la première personne du singulier.

    Même si le roman est très court, environ 200 pages, l’auteur les a bien utilisées. Il n’y a pas un moment de répit, les actions s’enchaînent les unes après les autres, rien ne se ressemble et tout est vraiment surprenant.

    Les autres personnages sont beaucoup moins présents à cause de la grandeur du roman. Franck est en quelque sorte le sauveur de Kali et son entraineur, celui qui l’a formée en guerrière. Mais aussi Joseph, l’homme qui occupe maintenant les pensées de Kali et arrive peu à peu à lui rendre des sentiments. Tous ces personnages ne sont pas vraiment détaillés, Kali est la seule que l’auteur décortique en long en large et en travers afin de connaître ses moindres pensées, ses moindres actions…

    Finalement ce fut une très bonne lecture, plutôt psychologique que romantique, mais une lecture agréable pleine de surprises et de rebondissements.

    Je recommande chaudement cette auteur que je ne connaissais pas auparavant, sa plume est fluide et très agréable à lire, et surtout ne vous fiez pas au nombre de pages, ce roman renferme vraiment un bon potentiel ! Peut-être une suite dans la peau d’un autre personnage pour plus de détails…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :