• Tuer le père, Amélie Nothomb

    Tuer le père, Amélie Nothomb

    Tuer le père, Amélie Nothomb

     

    C'est grâce au Match de la rentrée littéraire sur Priceminister que j'ai eu l'occasion de découvrir le dernier livre d'Amélie Nothomb afin de le défendre. Je remercie donc très chaleureusement Priceminister pour la découverte de ce livre que j'avais vraiment envie de lire.
     
    Tout d'abord, un petit mot sur la couverture, je trouve qu'elle n'est pas très attirante comparée aux couvertures des livres de poches d'Amélie Nothomb. Mais ça n'a pas empêché une bonne lecture.
     
    Dans un premier temps, le prénom du personnage principal mais quelque peu dérouté, Joe, ce n'est pas un prénom du style habituel d'Amélie Nothomb.
     
    Dans ce livre, Amélie Nothomb nous explique la rencontre entre Norman Terence, le plus grand magicien de Reno et Joe Whip, adolescent de 14 ans adorant la magie.
    Tout au long du roman, elle nous raconte ce qui s'est passé entre les deux personnages durant plusieurs années, les liens qu'ils ont tissé, etc.
    Dans sa quatrième de couverture, l'auteur est toujours aussi évasive, mystérieuse, elle ne dévoile rien de l'histoire, une seule phrase du livre est présente au dos de celui-ci.
     
    J'ai comme d'habitude beaucoup apprécié ce nouveau livre de mon auteur préférée, il se lit vraiment très vite. Je l'ai terminé en une journée à peine et j'ai vraiment trouvé la lecture agréable.
    Même si on peut penser que l'histoire n'a aucun sens, on se rend vraiment compte à la fin combien chaque élément avait une place importante pour le dénouement.
     
    C'est aussi dans le fond, un livre qui mêle les histoires de la vie, de l'amour, des relations parents/enfants, etc.
     
    J'ai vraiment apprécié le côté "magique", de ce roman, car la fin m'a vraiment scotchée. Ce sont parfois certains petits détails qui sont les plus importants et on y accorde trop peu d'attention.
     
    En résumé, le style d'Amélie Nothomb est toujours aussi simple et agréable à lire. Ses histoires ont vraiment un but et une fin admirable. J'ai beaucoup apprécié ce livre, il vaut la peine d'être lu alors n'hésitez pas !
     
     Tuer le père, Amélie Nothomb

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:18
    je le lirais probablement
    2
    amandabook
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:12
    oh mais lit le vite !! sacril?ge c'est une auteur formidable ^^ (et tr?s gentille au passage)
    je vais essayer. donc tu l'as d?j? rencontr?e... cachoti?re.
    1
    amandabook
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:09
    il m'attend bien sagement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :