Alors que j'avais adoré Beautiful Disaster plus que tout autre livre lus en ce début d'année 2014, il a fallu que je m'arme de patience pour attendre la « suite » de cette première histoire New adult que j'avais aimé du fond du cœur.
En fait, Walking disaster n'est pas réellement la suite de Beautiful disaster, c'est en réalité la même histoire du point de vue de Travis. C'était donc un réel plaisir de retrouver l'histoire de Travis et Abby depuis le temps que je l'attendais.
Je vous refais rapidement le résumé du livre : Travis le garçon le plus sexy du campus tombe amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui, enfin à priori...
Jamie McGuire est fidèle à elle-même, avec une écriture toujours aussi fluide et entrainante, pleines d'émotions de toutes sortes qui nous transportent à chaque page beaucoup plus loin dans l'histoire.
Elle a su réécrire la même histoire avec une grande originalité car on a des évènements supplémentaires, des moments de la vie de Travis que nous ne connaissions pas car nous étions auparavant dans la tête d'Abby.
Je peux dire que j'ai presque beaucoup plus apprécié cette deuxième partie mais d'une manière différente de la première. Lorsque j'ai découvert Beautiful Disaster j'ai totalement adhéré à l'histoire, c'est une découverte qui m'a pris aux tripes plus que n'importe quel autre livre, alors que le point de vue de Travis était pour moi une redécouverte de cette même histoire de manière beaucoup plus intensive car Travis est vraiment un personnage !
J'ai adoré me mettre dans la peau de Travis, ressentir ses émotions, comprendre ses pensées et comprendre certains passages qui m'avaient intrigué dans le premier opus, de ce fait je me suis encore plus attaché à lui.
Travis est un personnage totalement excessif, il est impulsif, sexy, touchant mais totalement torturé, et il se torture encore plus car il garde tous ses soucis pour lui et fait tout pour cacher ses sentiments aux autres. . Il aime Abby avec une telle passion que ça en devient vraiment excessif, mais quelle fille ne rêverait pas d'une histoire d'amour comme celle-là ?
Autant j'ai adoré Travis, il m'a énormément touché et plus d'une fois j'ai eu envie de pouvoir tout faire pour lui remonter le moral, d'un autre côté j'ai eu tellement envie d'étrangler Abby en comprenant que Travis souffre à cause d'elle et de ses réactions parfois puériles.
Avec ce roman, j'ai pleuré dès le prologue, et l'épilogue m'a totalement coupé le souffle, c'est un roman bouleversant qui a chamboulé mon petit cœur.
Aussi j'ai hâte de découvrir la saga concernant les frères Maddox pour retourner dans cet univers que nous a créé Jamie McGuire !