Je souhaite remercier Sandra du Forum Monde-imaginaire ainsi que les Éditions du PierreGord pour cette découverte.
Ce roman a pour thème l'histoire, et n'étant pas douée en histoire j'ai eu un peu de mal à suivre et à toujours apprécié ce livre. C'est donc le premier livre historique que je lis et j'ai un avis un peu mitigé.
Certes, c'est très intéressant d'en apprendre plus sur l'histoire, mais j'ai trouvé l'écriture de l'auteur assez difficile, et donc tenir une lecture difficile pendant 500 pages c'est assez compliqué et ça peut décourager à la longue.
Cependant, l'histoire est très riche en détails, on voit que l'auteur a une grande culture ou/et qu'elle a fait beaucoup de recherches pour réussir à faire un livre sur l'Histoire digne de ce nom. De plus, le roman est très bien rythmé, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Les personnages sont tous très bien décrits. Yrmeline est une jeune fille qui a de mystérieux pouvoirs magiques, Lanz Von Malberg est un chevalier prêt à servir Dieu, et Konwoïon de Trémazan, un apothicaire. Ces trois personnages sont complets.
Un point m'a dérangé plus que tout, ce sont les notes de l'auteur qui se trouvent à la fin du livre et non pas à chaque bas de pages, c'est très embêtant de toujours devoir aller à la fin du livre pour avoir une explication.
Cependant, malgré une lecture un peu difficile de ce premier tome, je le trouve quand même très intéressant, c'est une belle découverte et je lirais certainement la suite !
Si vous aimez les romans historiques, n'hésitez pas !