J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le Forum Livraddict et les Éditions Folio que je remercie grandement.
Le titre de ce livre est assez déconcertant, de plus que l'histoire parle de tout autre chose. J'ai beaucoup de mal à comprendre le choix de ce titre et j'aimerais bien que l'auteur me l'explique.
En lisant ce titre, on s'attend à une histoire drôle, pourtant ce n'en est pas une du tout. L'histoire parle d'un voyage dans le Pacifique du Sud. Sylvia et Maarten emménage dans ce pays inconnu pour eux, dans une maison sans eau ni électricité. On y apprend donc les coutumes du pays, les mœurs et leur vie dans ce nouveau pays. Donc le fait d'avoir cru que ce livre serait humoristique était faux, je dirais plutôt que c'est une autobiographie ou du moins une partie de la vie de l'auteur.
Le style m'est apparu un peu spécial au début, lent et sans intérêt pour moi car j'ai un peu de mal avec les autobiographies. Mais pourtant ce fut assez intéressant au final d'apprendre un peu ce que c'est que de vivre sans eau et sans électricité, ni rien.
Et puis malgré un style lent, l'auteur écrit très bien, rien n'est incompréhensible.
En résumé, c'est une lecture très enrichissante et inhabituelle par rapport à ce que je lis d'habitude. Même si ce n'est pas mon fort les autobiographies c'est une bonne lecture que je conseille aux personnes qui aiment en apprendre sur le monde entier !