• Beautiful Disaster, Jamie McGuire

     

    Beautiful Disaster, Jamie McGuire

    « Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. » Lorsque j'ai lu cette phrase j'avais déjà envie de lire ce livre ! Et oui je suis une fille donc les beaux garçons ça m'intéresse !
    Plus sérieusement, toutes les bonnes critiques qui parlaient de ce livre m'ont vraiment donné envie de le lire. Et je suis complètement sous le charme ! Je suis tombée amoureuse de l'histoire, du livre en lui-même mais surtout de Travis lol.
     
    Tout d'abord la couverture, sublime pour ne pas dire plus. Et ce titre « Beautiful Disaster » qui m'a tout de suite fait penser à Abby, on pourrait penser qu'il dévoile tout, mais en fait non. C'est un livre bourré de sentiments, qui fait ressentir tellement d'émotions au lecteur qu'on est totalement embarqué dans l'histoire avec les personnages, j'avais l'impression d'être dans une bulle comme transportée dans cet univers de Fac et Fiesta américaine.
     
    Le genre de ce roman est tout nouveau, c'est le « New-Adult », de la romance pour adolescent, donc rien à voir avec Monsieur Christian Grey de cinquante nuances de Grey, ce roman ne présente que très peu de scènes sexuelles et ces scènes sont vraiment décrites de manière très soft. En tout cas pour moi il n'y a rien de très sexuel dans ce roman mais plutôt une immense vague d'émotions.
     
    Abby Abernathy est une fille bien, elle ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas, elle tente de redémarrer une nouvelle vie avec sa meilleure amie America dans cette Fac. Travis Maddox est sexy, tatoué, participe à des combats clandestins la nuit et drague n'importe qu'elle fille pour « l'utiliser » une nuit, puis la jeter comme une vieille chaussette. Il est tout ce qu'Abby doit éviter si elle veut rester dans le droit chemin, mais leur rencontre lui réservera bien des surprises et un pari...
     
    J'ai trouvé qu'Abby était une fille plutôt lunatique, je n'ai pas toujours très bien compris ses refus, ses excès de colère ou de calme, ses refus ou ses choix. Elle fuit son ancienne vie mais on ne sait pas tout de suite pourquoi, on suit son « changement » au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire mais aussi de son histoire avec Travis et finalement on en apprend rapidement beaucoup plus.
     
    Quant à Travis, alors là ! Je suis amoureuse lol. On pourrait croire au début qu'il sera détestable car il est odieux avec les filles, il les prend pour des objets, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être intrigué par ce personnage dès ses premiers mots et sa première rencontre avec Abby. Dès ce moment j'ai été conquise par ce livre, cette histoire qui m'a emmené très loin.
     
    Travis est un personnage inébranlable en apparence mais il se révèle plus compliqué en réalité. Tellement d'adjectifs peuvent le qualifier, il est torturé, violent, instable mais en même temps si attachant, si captivant ! Il est si attentionné avec Abby, si dépendant d'elle affectivement parlant (alors qu'il n'a jamais passé plus d'une nuit avec la même fille) qu'il est devenu pour moi le personnage le plus attachant de ce roman, celui qui m'a le plus pris aux tripes. J'aime les bad boy dans ce genre j'en veux bien un ! lol. Sa manière d'appeler tout le temps Abby par le surnom de « poulette » était plutôt mignon au passage.
     
    L'histoire entre Abby et lui est au début plutôt à sens unique, Travis qui court après Abby Abernathy la fille la plus banale, c'est quand même bizarre. On comprend vite qu'il a des sentiments pour elle, et tout s'accélère. Leur relation amoureuse est tellement passionnelle, tellement prenante qu'elle nous fait ressentir tous leurs sentiments, des rires aux pleurs, j'ai complètement subit leur histoire. Tout comme le couple America et Shepley, la meilleure amie d'Abby et le cousin de Travis qui ont subit à de nombreuses reprises également les côtés excessifs des personnages ou de leur histoire d'amour.
     
    J'ai apprécié tous les personnages et toute l'intrigue même si on peut penser que c'est souvent trop excessif. J'ai apprécié cette ambiance de Fac Américaine, mais surtout leurs fêtes étudiantes qui ne ressemblent absolument pas aux fêtes des étudiants français, leurs jeux de soirée sont quand même plutôt cool et j'aurais aimé avoir le même anniversaire qu'Abby.
     
    Quand à l'intrigue en elle-même, j'ai totalement adoré. En plus de ce plein d'émotions, ce livre est un véritable page-turner ! Il a fallu que je me force à ralentir ma lecture pour ne pas le finir en une nuit et le faire durer le plus longtemps possible. Il y avait très peu de temps mort ou de blabla qui ne mène pas à grand-chose, les évènements et l'action se déroulaient de manière tellement fluide que je ne voyais pas les pages défiler. J'ai apprécié le passage à Las Vegas qui a permis d'en apprendre plus sur Abby mais aussi de sortir du quotidien des personnages, du campus et autre.
     
    Quant au style de l'auteur Jamie McGuire, il est très simple, il n'y a aucune difficulté de vocabulaire ou de perte du fil de l'histoire, le tout procure une belle sensation de fluidité de lecture qui fait de ce livre ce puissant page-turner. Je crois même que je pourrais le relire sans m'en lasser tellement j'ai adoré.
    La fin est si belle, si « happy end » qu'elle en paraît presque improbable, et pourtant on a envie d'y croire tellement c'est beau. La toute dernière phrase du livre m'a fait sourire, dommage qu'il n'y ait pas de vraie suite de l'intrigue.
     
    Pour conclure, je peux dire que ce fut pour moi un véritable et puissant premier COUP DE CŒUR 2014 ! Je le recommande vivement et j'attends impatiemment « Walking Disaster » qui ne sera pas un tome 2 mais plutôt une réécriture de l'histoire du point de vue de Travis. Ça risque d'être très intéressant, d'autant plus quand on connait le personnage qu'il est !

    27 commentaires
  • Jeu de Patience, Jennifer L. Armentrout

    Jeu de Patience, Jennifer L. Armentrout

     
     
    J'ai lu ce livre sur les conseils d'une amie. Le jour de sa sortie je me suis donc ruée à la librairie pour l'avoir et le commencer tout de suite.
     
    Avery Morgansten a décidé de quitter sa famille suite à un évènement qui s'est produit lorsqu'elle était adolescente. Elle a un gros bracelet à son poignet, celui-ci cache son passé. Elle décide alors de reprendre sa vie en main avec de bonnes résolutions, ne pas arriver en retard, ne pas se faire remarquer, laisser de côté le harcèlement téléphonique et par mail dont elle est victime, et vivre sa nouvelle vie loin de ses parents et loin de ce passé qui la hante.
    Mais le premier jour de cours dans sa nouvelle vie ne se passe pas comme elle l'aurait voulu, elle manque à son premier commandement et est sur le point d'arriver en retard. Sur son chemin elle rencontre Cameron Hamilton  et c'est le coup de grâce.
     
    Cam est un beau garçon, grand, costaud, yeux bleus, le parfait beau gosse dont on rêve toutes (ou presque !), il est drôle, prévenant, il a tout du jeune homme parfait, il m'a énormément plu, dommage que des garçon comme ca dans la vraie vie il n'y en a pas énormément.
     
    Avery quant à elle est une jeune fille simple, bouleversée par son passé qui la poursuit. Elle hésite, elle a peur de s'engager, de sortir, de faire des erreurs etc. Elle et très attachante et c'est un personnage très fort et indépendant.
     
    Le passé d'Avery alimente toute l'histoire, toute l'intrigue tourne autour de ce passé qu'on a très envie de connaitre. De ce fait, ce livre est un véritable page-turner qui a su capter mon attention du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Même les personnages secondaires, les deux amis proches d'Avery : Britanny et Jacob, sont attachants. Ils apportent un brin de gaieté dans la vie d'Avery mais aussi dans la lecture. Jacob est typiquement l'homosexuel meilleur ami qui se comporte comme une fille, qui bave sur les beaux garçons (comme Cam), qui sort des bêtises à tout bout de champ et fait rire les autres.
     
    Dans ce roman c'est aussi la plume de l'auteur qui fait beaucoup. Jennifer L. Armentrout a le don pour trouver des citations plus rocambolesques les unes que les autres et pour créer des personnages masculins sexy au plus haut point. Mais elle a surtout une belle écriture, agréable et additive qui nous donne envie d'aller toujours plus loin dans le roman pour connaître la suite. Le suspens pesant sur le passé d'Avery était insoutenable, j'avais tellement envie de savoir que je ne pouvais plus m'arrêter de lire !
     
    En résumé c'est un gros coup de cœur pour moi. Je pense que je lirais la "suite" car apparemment elle ne concernera pas Cam et Avery mais d'autres personnages du livre. En tout cas il est certain que je relirais des romans de Jennifer L. Armentrout car son style m'a accroché dès les premières pages. Je vous recommande grandement cette auteur !

     


    30 commentaires
  • Indécent, Colleen Hoover

    Indécent, Colleen Hoover

     
    Je n'avais jamais lu de roman de Colleen Hoover avant celui-ci, c'est le premier et ça ne sera pas le dernier !
     
    J'ai été totalement subjuguée par l'auteur et sa manière de raconter cette très belle histoire.
     
    Suite au décès de son père, Layken, sa mère et son petit frère Kel, déménagent dans le Michigan pour manque d'argent. Ils rencontrent ainsi leurs nouveaux voisins, Will, un beau garçon passionné de poèsie (ou slam comme il est dit dans le livre) qui s'occupe avec la plus grande attention de son petit frère Caulder. Tout de suite Layken et Will sont attirés l'un par l'autre, s'ensuit alors une année pleine de rebondissements plus surprenants les uns que les autres.
     
    Je ne vous en dirais pas plus car j'ai peur de vous dévoiler des éléments importants de l'histoire, des éléments qui m'ont surpris tout au long de ma lecture.
     
    J'ai adoré cette histoire, elle est réelle, il n'y a pas de créatures surnaturelles ou de monde fantastique, juste des personnes normales, qui essayent de vivre leur vie du mieux qu'ils peuvent. Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir, on découvre des questions sur les couples, les histoires d'amour, les coups durs de la vie, sur la vie en général en fait, sur tout ce qui peut nous tomber dessus à tout moment.
     
    Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous transmettre mon coup de cœur, mais je peux vous dire une chose, lisez ce livre car il en vaut vraiment la peine !
     
    Les personnages sont très attachants, Layken est une jeune fille forte qui n'a pas peur de prendre des responsabilités. Will l'est tout autant mais il est encore plus protecteur que ça soit avec son petit frère ou avec Layken, en fait avec les gens qu'il aime en général.
     
    Même si tout va très vite dans ce roman, chaque personnage nous offre un ressenti différent, la mère de Layken, tout comme sa fille est forte et elle croque la vie à pleine dent, quant à la meilleure amie de Layken : Eddy, elle est absolument démente comme fille, c'est presque inimaginable de rencontrer quelqu'un comme ça dans la vraie vie, malgré son passé, elle est la personne qui trouve toujours le bon côté de la mauvaise chose et qui réussi toujours à régler les conflits, on remarque que son petit ami Gavin la comble comme il le faut.
     
    En résumé je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, c'est une histoire magnifique et plus vraie que nature qu'il faut absolument lire, même si tout se passe très rapidement le suspense est palpable, et chaque page est toujours plus étonnante que la précédente, on n'a pas envie d'arrêter la lecture de peur de manquer quelque chose. C'est une histoire qui permet aussi de faire un point sur notre propre vie car on s'y pose les bonnes questions.
     
    Lisez-le vous ne serez pas déçu ! (enfin j'espère) et je trouve que ce tome se suffit amplement à lui-même.
     

     


    21 commentaires
  • Walking Disaster,Jamie McGuire

    Walking Disaster,Jamie McGuire


     Alors que j'avais adoré Beautiful Disaster plus que tout autre livre lus en ce début d'année 2014, il a fallu que je m'arme de patience pour attendre la « suite » de cette première histoire New adult que j'avais aimé du fond du cœur.
     
    En fait, Walking disaster n'est pas réellement la suite de Beautiful disaster, c'est en réalité la même histoire du point de vue de Travis. C'était donc un réel plaisir de retrouver l'histoire de Travis et Abby depuis le temps que je l'attendais.
     
    Je vous refais rapidement le résumé du livre : Travis le garçon le plus sexy du campus tombe amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui, enfin à priori...
     
    Jamie McGuire est fidèle à elle-même, avec une écriture toujours aussi fluide et entrainante, pleines d'émotions de toutes sortes qui nous transportent à chaque page beaucoup plus loin dans l'histoire.
    Elle a su réécrire la même histoire avec une grande originalité car on a des évènements supplémentaires, des moments de la vie de Travis que nous ne connaissions pas car nous étions auparavant dans la tête d'Abby.
     
    Je peux dire que j'ai presque beaucoup plus apprécié cette deuxième partie mais d'une manière différente de la première. Lorsque j'ai découvert Beautiful Disaster j'ai totalement adhéré à l'histoire, c'est une découverte qui m'a pris aux tripes plus que n'importe quel autre livre, alors que le point de vue de Travis était pour moi une redécouverte de cette même histoire de manière beaucoup plus intensive car Travis est vraiment un personnage !
     
    J'ai adoré me mettre dans la peau de Travis, ressentir ses émotions, comprendre ses pensées et comprendre certains passages qui m'avaient intrigué dans le premier opus, de ce fait je me suis encore plus attaché à lui.
    Travis est un personnage totalement excessif, il est impulsif, sexy, touchant mais totalement torturé, et il se torture encore plus car il garde tous ses soucis pour lui et fait tout pour cacher ses sentiments aux autres. . Il aime Abby avec une telle passion que ça en devient vraiment excessif, mais quelle fille ne rêverait pas d'une histoire d'amour comme celle-là ?
     
    Autant j'ai adoré Travis, il m'a énormément touché et plus d'une fois j'ai eu envie de pouvoir tout faire pour lui remonter le moral, d'un autre côté j'ai eu tellement envie d'étrangler Abby en comprenant que Travis souffre à cause d'elle et de ses réactions parfois puériles.
     
    Avec ce roman, j'ai pleuré dès le prologue, et l'épilogue m'a totalement coupé le souffle, c'est un roman bouleversant qui a chamboulé mon petit cœur.
     
    Aussi j'ai hâte de découvrir la saga concernant les frères Maddox pour retourner dans cet univers que nous a créé Jamie McGuire !

     

    16 commentaires
  • Easy, Tammara Webber

    Easy, Tammara Webber
    Suite à sa rupture brutale avec son petit ami Kennedy à peine arrivée à l'université, Jacqueline se retrouve seule. Les amis qu'ils avaient en commun ne lui parlent plus à part Erin et Maggie. Et un soir alors qu'elle est à une soirée où elle n'avait pas du tout envie d'aller, il lui arrive quelque chose de traumatisant. Un garçon qu'elle n'avait jamais vu auparavant prénommé Lucas va la sortir de ce mauvais pas. Suite à cet évènement, elle va commencer à voir ce jeune homme partout et finir par nouer un lien très fort avec lui. Mais au fur et à mesure des évènements, des éléments vont venir compliquer leur relation.
     
    J'ai eu du mal avec le début de ce roman car la situation de Jackie m'a particulièrement touchée pour des raisons personnelles et aussi car c'est une histoire ordinaire, sans créatures fantastiques ou autre. Malgré tout j'ai continué mon avancée car le continu m'intriguait. De plus, les thèmes abordés tout au long de ce roman sont poignants et omniprésents dans notre monde ce qui rend le livre d'autant plus réel.
     
    J'ai apprécié les personnages qui sont très bien travaillés, Jacqueline malgré son coup dur du début (et c'est tout à fait normal pour une personne normale d'avoir cette réaction d'extrême tristesse) est en fait très forte, elle va remonter la pente rapidement et ne pas se laisse abattre. Ceci sans compter sur l'aide de ses amies et en particulier de sa meilleure amie Erin qui est clairement le prototype de LA meilleure amie. Elle va aider Jackie à remonter la tête hors de l'eau, elle est drôle, elle est pleine de vie, elle ne se prend pas la tête et elle n'hésite pas à faire passer ses envies personnelles après celles de ses amies.
     
    N'oublie pas Benji, ce nouveau voisin de classe que Jacqueline se fait en changeant de place suite à sa rupture avec Kennedy. Au début il ressemble un peu à un Ours, il ne parle pas et ne se soucie pas du monde extérieur au sien, et petit à petit il fait des apparitions, à chaque fois plus drôle les unes que les autres. Il n'est pas un personnage omniprésent mais je l'ai beaucoup apprécié, il m'a fait repenser à certains camarades de classe que j'avais, ces garçons qui font les gros durs et qui finalement sont hyper gentils.
     
    Et puis il y a Lucas, le personnage masculin adoré par excellence, ce garçon à plusieurs facettes mais qui est courageux, tendre, affectueux et méga sexy. Il a apporté la touche de romantisme qui m'a fait continuer ma lecture, car au début j'avais vraiment du mal émotionnellement et j'ai failli l'arrêter tellement il me touchait, mais c'est le personnage de Lucas qui m'a donné envie de continuer.
     
    Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur car même si l'histoire est prenante et les personnages attachants, l'intrigue n'étais pas suffisante pour moi, j'ai deviné les moindres soupçons d'intrigue avant qu'ils soient dévoilés du coup je n'avais plus de surprise car tout était prévisible, et j'ai compris le fil de l'histoire dès le début de ma lecture.
     
    Et pourtant la plume de l'auteur est très agréable à lire, fluide et sans complication, ce qui fait que malgré le manque de surprise on reste en haleine et on a envie de tourner les pages encore et encore.
     
    Pour conclure c'était une belle découverte, qui m'a fait vibrer et que je vous recommande chaudement. Je remercie les Éditions J'ai Lu ainsi que le Forum Mort Sure pour cette belle lecture.

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique