• Jeu de patience tome 2.5 : Chanceux et 2.5.2 : Eternellement, Jennifer L. Armentrout

    Jeu de patience tome 2.5 : Chanceux et 2.5.2 : Eternellement, Jennifer L. Armentrout

     

    Jeu de patience tome 2.5 : Chanceux et 2.5.2 : Eternellement, Jennifer L. Armentrout

    Lorsque j'ai eu connaissance de la sortie de ses deux petites nouvelles complémentaires à la série Jeu de Patience je n'ai pas pu résister au fait de retrouver Cam et Avery (enfin surtout Cam ^^). Ces deux nouvelles sont très courtes mais l'avantage est qu'elles sont gratuites et permettent de patienter un petit moment avant de lire le tome 2 : Jeu d'innocence.
    Chacune de ses nouvelles ne fait pas plus d'une dizaine de pages c'est très court mais j'ai quand même apprécié de retrouver les personnages.
     
    La première nouvelle "chanceux" est du point de vue de Cameron, tandis que la seconde "Éternellement" est du point de vue d'Avery.
     
    Ces deux lectures portent sur le même évènement important qui va se passer dans leur vie à tous les deux et on ne peut que s'en douter.
     
    Il est impossible de décomposer ces deux nouvelles car elles sont trop courtes pour que je vous en parle sans spoiler, mais en tout cas j'ai été ravie de retrouver les personnages qui ont l'air d'avoir beaucoup évolué, surtout Avery.
     
    Ce sont deux petites lectures rapides, gratuites, qui débordent d'amour et que je recommande aux lecteurs qui aiment la plume de l'auteur !

    6 commentaires
  • Apocalypse Snow, Huguette Conilh

    Apocalypse Snow, Huguette Conilh

    Cette très courte nouvelle nous plonge dans une atmosphère pour le  moins déconcertante au début. Nous suivons le périple d'un homme et d'un enfant qui ne parle que par gestes. Nous ne connaissons ni leurs noms, ni leurs prénoms, ni leur âge. Nous savons qu'ils se sont réfugiés dans un petit endroit pour fuir quelque chose dehors qui les « pourchasse ». Mais je n'en dirais pas trop, cette nouvelle ne fait que 16 pages et je ne voudrais pas spoiler !

    L'atmosphère de cette nouvelle est plutôt malsaine, plutôt noire et terrifiante. Elle dégage un effet de monde post-apocalyptique pour moi, un peu dans le style d'un roman dystopique mais en plus noir.

    C'est à mon goût une nouvelle vraiment trop courte pour pouvoir s'attacher ou en apprécier les personnages, surtout lorsqu'on ne connait même pas leurs prénoms, cependant le style de l'auteur est vraiment original. Dès la lecture de la première phrase j'ai été happée par l'histoire et l'atmosphère de la nouvelle. J'ai beaucoup apprécié ce côté sombre dystopie. Et le style d'écriture est agréable à lire.

    Cependant un petit point m'a dérangé, c'est la fin. Et oui, même si j'ai su apprécier l'histoire et son style je n'ai pas tout à fait compris la fin, j'en déduis des réponses grâce à mon imagination, mais je ne suis pas tout à fait convaincue d'avoir eu tous les éléments et qu'il y ait eu une chute. Il y a beaucoup de mystères dans cette nouvelle mais pour moi ils ne sont pas tous résolus à la fin et ça m'embête lol on va dire que je reste un peu sur ma fin de savoir clairement, de lire noir sur blanc le pourquoi du comment.

    Malgré tout c'est une nouvelle que je vous conseille de lire, en quelques minutes c'est fait et elle est tout de même agréable à lire.

    Merci à Louve du Forum Mort Sure et aux Éditions Lune Écarlate pour cette découverte.

    votre commentaire
  • Lune de miel, Lune de sang, P.N Elrod & Autres

    Lune de miel, Lune de sang, P.N Elrod & Autres

     
    Un grand merci au Forum livraddict ainsi qu'aux Éditions Milady pour m'avoir permis de lire et chroniquer ce nouveau recueil de nouvelles.
     
    La couverture m'a attiré car elle ressemble un peu aux couvertures de La communauté du Sud de Charlaine Harris. Ce petit livre se constitue de 9 nouvelles chacune d'un auteur différent.
     
    Je connaissais seulement Kelley Armstrong pour sa trilogie Pouvoirs Obscurs et sa nouvelle était la première du recueil. J'ai retrouvé l'écriture très simple que j'avais beaucoup apprécié et j'ai bien aimé cette nouvelle portée sur les loups.
     
    J'ai ensuite découvert 8 nouvelles plumes toutes plus ou moins plaisantes. J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Lilith Saintcrow que je ne connaissais que de nom jusque là. Et je pense que j'essayerai un autre texte de cette auteur un peu plus tard. J'ai bien aimé aussi mortelle Lune de miel, au début surtout pour le titre mais ensuite pour son contenu également.  Mais j'ai aussi un second coup de cœur pour  «  les liens du cœur » de Marjorie M. Liu car elle m'a vraiment emportée très loin.
     
    Chaque histoire a sa particularité, chaque auteur a une écriture agréable et différente, les intrigues sont toujours bien tournées et les personnages sont plaisants également. Et chaque nouvelle a pour thème la bit-lit, ou la romance paranormale.
     
    Il est vrai que les nouvelles sont des histoires très courtes, certaines personnes n'aiment pas car c'est trop bref, on ne peut pas s'attacher aux personnages, etc. mais je pense que c'est un bon moyen pour découvrir des auteurs, voir si on apprécie la plume en quelques pages et nous donner envie d'en lire plus. Alors si vous souhaitez découvrir de nouveaux auteurs n'hésitez pas à essayer les recueils de nouvelle c'est une bonne manière de découvrir de nouveaux horizons et de passer un agréable petit moment de lecture.

    2 commentaires
  • L'armoire aux épices N°13 : Coup de chance, collectif

    L'armoire aux épices N°13 : Coup de chance, collectif

     

    J'aimerais tout d'abord remercier Louve du Forum Mort Sure ainsi que Roanne et Emma pour cette jolie découverte.

    Ce petit livre n'est pas comme les autres, il n'est fait que de papier, agrafes et un ruban, mais il est très joli !

    Les illustrations aussi sont très jolies également, bravo à l'illustrateur. Et ce petit livre de 40 pages à peine est constitué de 4 petites histoires sur les thèmes de l'amour, les jeux de cartes, le bluff, etc..

    Je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages de ces nouvelles car il y a peu de pages mais cela ne m'a pas empêcher de les apprécier tout au long de leurs péripéties. J'ai préférée la dernière histoire car elle est plus longue (elle occupe la moitié du livre) , plus complète je trouve quant aux descriptions et à l'intrigue.

    Je n'ai pourtant pas détestée les 3 autres qui m'ont donné autant que plaisir que cette dernière malgré leur plus petit nombre de pages. Les plumes des auteurs sont extrêmement agréable à lire, parfois vraiment poétique et douce, ce sont des écritures très simples qui donnent envie de lire.

    A la fin du livre, on peut également trouver une mini biographie de chaque auteur, chose que j'apprécie vraiment lorsque je lis un recueil de nouvelles. Vous avez également la possibilité de vous abonner ou d'abonner un ami à la collection et franchement pour le prix, pourquoi s'en priver ?

    Voilà, je n'en dis pas plus par peur de vous en dire trop, j'aimerais que vous découvriez ce petit recueil par vous même car il en vaut vraiment la peine et il n'ai pas le seul dans la collection !


    1 commentaire
  • Des nouvelles du Celsa, Collectif de la Sorbonne

    Des nouvelles du Celsa, Collectif de la Sorbonne

     

    C'est un challenge original que j'ai voulu tenter avec les Éditions Kyklos et le Forum Partage Lecture, celui de rédiger mon article sous forme d'article de journal, place à la lecture !

     



    Nouvelles Générations d'auteurs
     

    L'université de la Sorbonne est une des plus grandes écoles de France, une des plus reconnues. De nombreux étudiants ont alors décidé de mettre leur talent à l'épreuve en participant au concours de nouvelles du CELSA. Sept participantes (et oui 7 filles) ont alors été retenues pour l'originalité de leur nouvelle. Des nouvelles ayant chacune un titre spécial (Pelure d'oignons, Pauvre Bridget, Pomme de Discorde, etc.), un genre différent, une écriture différente. Chaque future auteur a une écriture particulière, envoutante ou non, et discute de thèmes plus ou moins connus ou actuels de la société. Certaines histoires plairont aux lecteurs, d'autres non. Certaines plairont à l'un mais pas à l'autre. L'important c'est que toutes ses auteurs aient un incroyable talent et qu'il soit reconnu par le plus grand nombre.

    Les Editions Kyklos sont également au centre de l'attention, car c'est la maison d'édition qui a l'honneur de présenter ses auteurs à la France entière, une maison d'édition géniale qui recherche toujours de jeunes talents, et que je remercie très chaleureusement.
     
    Alors vous aussi, n'hésitez pas à découvrir, les artistes de demain !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique