• Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine

    Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine

    Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine

    C'est grâce à la maison d'édition Artalys ( dont je suis la responsable du comité de lecture ) que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir un nouveau genre de roman.
     
    Ce roman s'adresse à un public très averti, car ici il est question de sexe tout au long de l'histoire.
     
    La couverture de ce roman a un coté extrêmement mythologique, et en effet, le contenu de l'histoire porte sur des mythes, légendes, etc. C'est une couverture très jolie et très bien adaptée au texte.
     
    J'ai lu ce roman sur un temps très long, non pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais lire des scènes de sexe à longueur de temps ça m'a un peu lassé. Pourtant, à côté de tout le sexe qui émane de ce livre, il y a une réelle histoire d'amour, un vrai but au livre.
     
    J'ai retrouvé l'écriture d'Alexandre Lévine ( après son roman sur le mage de la montagne d'or que j'avais beaucoup apprécié ), et elle est toujours la même, toujours aussi poètique et agréable à lire même dans un roman tourné autour du sexe.
     
    Les personnages sont attachants, surtout le personnage principal Cléaridas qui tombe éperdument amoureux de sa Handai Ilouwa.
    Par contre, je n'ai pas du tout supporté le personnage de Mélanopos, trop brutal et tout permis à mon goût. En résumé, un livre peu commun dans ma bibliothèque, qui parle de sexe sans retenu mais qui à pourtant un but précis. C'est une autre vision de l'amour et de l'acte sexuel qui apparaît ici sous la forme d'une tradition.
     
    Un livre qui a du potentiel et qui mérite d'être connu !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Rose-Hope
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:47
    J'ai lu ton avis comme ?a parce que ?a m'intriguait. Tu lis que des choses que je ne connais pas, en fait. Enfin j'ai pas encore vu toute tes chroniques. La couverte est pas mal.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :