J'ai lu ce livre dans le cadre de : "Coup de cœur pour auteurs peu médiatisés".
Je remercie donc Petitebelge de m'avoir acceptée dans ce "challenge" car j'ai passé un bon moment avec les lectures malgré des petits complications.
Il est rare que j'apprécie vraiment les romans parlant de Guerre, je trouve souvent que c'est toujours la même chose. Et pourtant celui-ci m'a bouleversé !
On rentre dans l'histoire avec Angie qui doit aller chez sa grand-mère qu'elle n'aime pas du tout car elle est très froide avec elle. Une après-midi Angie monte dans le grenier, la pièce interdite pour récupérer son volant. C'est alors qu'elle se met à fouiller dans les affaires de sa grand-mère et y découvre un journal. Elle va se mettre à lire ce journal chaque jours et se plonger dans la vie de sa grand-mère durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle va apprendre tout ce que sa grand-mère à vécu et du même coup pourquoi elle est si tyrannique.
J'ai vraiment apprécié ce roman. L'histoire est originale contrairement à ce que j'ai pu lire auparavant et j'ai vraiment été happée par l'univers de l'auteur. Angi, mais également l'histoire de sa grand-mère durant la guerre, m'ont beaucoup plu. Quand je rentrais dans l'histoire j'avais vraiment du mal à en sortir. J'ai encore toute l'intrigue en tête, l'envie de tourner la page pour en savoir plus est toujours là malgré la fin du livre.
C'est un livre que je recommande vraiment, l'auteur a une facilité d'écriture qui nous fait apprécier la lecture. C'est un tout petit livre qui se lit très vite et il est vraiment super donc je le recommande vivement !