« Une octave de réalité » est une très courte nouvelle des Éditions Voy'el que je remercie ainsi que le Forum Mort Sure pour cette découverte.
Malheureusement, je suis totalement passée à côté de cette histoire, je l'ai relu deux fois pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose mais je n'ai définitivement pas compris.
Nous sommes sur une sorte de navire spatial appelé HMS Purcell, si j'ai bien compris le principe, et sur ce navire chaque membre de l'équipage à un chat. Ce navire va on ne sait où et l'équipage rencontre des sortes de pseudo-divinité qu'ils doivent combattre tout en restant lucide.
Il y a plusieurs personnages comme Henry qui se charge de ramener son ami Fred à la raison lorsqu'il « décroche » ou alors de prendre le commandement lorsque la capitaine Olman ne s'en sent plus capable. Fred est un des membres de l'équipage qui a le plus de soucis sur le navire, il «décroche » ce que j'ai compris comme si il était devenu complètement indifférent à tout ce qui l'entoure et qu'il ne réagit plus qu'à un seul chiffre, le chiffre huit. Ce chiffre apparaît dans une petite comptine que lui chante son ami Henry à chaque fois qu'il perd la tête.
Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, il y a trop peu de descriptions sur eux et on n'a aucune idée de leurs émotions et sentiments, on ne sait pas à quoi ils ressemblent, on suit leur histoire et c'est tout. De plus la nouvelle est trop courte pour que les personnages soient suffisamment développés.
Pour moi il y a trop de vocabulaires spécifiques non expliqué, ce qui fait que moi aussi j'ai « décroché » de l'histoire.
Donc voilà pour résumer, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car je n'ai pas vraiment compris le sens profond de l'histoire. Je suis vraiment embêtée, si quelqu'un a compris et peu m'éclairer je ne serais pas contre !