Avec sa magnifique couverture, son titre accrocheur et son résumé intriguant, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui semblait très prometteur, surtout quand on sait qu'il a été écrit par Timothée de Fombelle.
Victoria est une jeune fille pleine d'imagination, elle est constamment à la frontière entre le réel et l'imaginaire, mais elle sait malgré tout garder les pieds sur terre. C'est une jeune fille active, constamment en quête d'aventure. Mais un jour le réel et l'imaginaire s'emmêlent, les livres de la bibliothèque de Victoria disparaissent, son père a des attitudes bizarres, serait-ce une coïncidence ? Victoria va tout faire pour résoudre le mystère qui plane autour d'elle et sa famille.
Ce livre est une très courte histoire d'une centaine de pages, mais en l'espace d'une heure elle vous emmène très loin ! La magnifique plume de Timothée de Fombelle toujours égale à elle-même nous fait voyager dans l'univers de Victoria.
On y rencontre son meilleur ami Jo qui serait prêt à tout pour Victoria, il est courageux et très attachant. Mais encore Léa, la peste par excellence de la classe de Victoria !
Ce livre est un rêve, un voyage que l'on effectue avec Victoria entre le réel et l'imaginaire, il accroche le lecteur sans problème.
Quant à la fin elle est étonnante, presque brutale, car elle ramène directement à la vie réelle dans tous les sens du terme.
C'est un petit livre que je recommanderais à tout le monde, Timothée de Fombelle a vraiment une très belle plume il mérite bien une heure de votre temps pour découvrir cette petite histoire qui vous ravira autant que moi j'en suis sure !