J'ai décidé de lire ce livre sur les conseils de mon amie love-of-book qui était vraiment très enthousiaste en discutant de celui-ci. Et heureusement, je n'ai pas été déçue de cette nouvelle acquisition.
Depuis un moment, le couple de Sarah et David bat de l'aile. Ils voient une thérapeute ensemble histoire d'essayer d'arranger les choses, que chacun y mette du sien pour que tout s'arrange. Mais un jour, alors qu'ils se rendent ensemble chez cette thérapeute, il l'a découvre occupée de manger le couple qui avait rendez-vous avant eux. Ils vont donc devoir se serrer les coudes afin de survivre à cette invasion de zombies et également continuer leurs efforts afin de sauver leur couple.
Cette façon de sauver son couple au milieu d'une invasion de zombie est assez amusante, car on voit que l'auteur y a mis tout son coeur, et pas juste pour faire rire mais aussi pour faire réfléchir. En effet, j'ai adoré les titres des chapitres, qui donnent chacuns une petite morale sur la vie en couple.
Cependant, mis à part cet élément amusant de sauver son couple au milieu des zombies, l'histoire est vraiment typique des films ou livres de zombies.
Les personnages sont attachants, surtout Sarah et David qui sont bien sur les personnages principaux et ceux qu'on suit du début à la fin. Ils ont chacun leur caractère. Dans le roman, il y a également d'autres personnages qui interviennent, tous avec une particularité, mais ils ne restent en général pas très longtemps pour qu'on puisse se faire une opinion arrêtée sur leur personne.
Concernant l'écriture, elle est fluide et agréable à lire. Les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Malgré tout, j'ai été déçue de trouver parfois des fautes, des oublis de mots, etc. ça a parfois perturbé ma lecture, mais heureusement il y en a peu.
En résumé, ce n'est pas le livre du siècle sur les zombies, mais c'est quand même une bonne lecture détente très rapide et également pas cher ! Je lirais la suite car elle a l'air plus approfondie que ce premier tome.
C'est un livre original qui a su me détendre pendant les vacances d'été et je ne regrette pas d'avoir suivit les conseils de mon amie !