• Beautiful Disaster 1.5 : Mme Maddox (spécial Saint Valentin), Jamie McGuire

     

    Beautiful Disaster 1.5 : Mme Maddox (spécial Saint Valentin), Jamie McGuire

    Étant une éternelle Fan de Beautiful Disaster j'ai été super contente de découvrir cette nouvelle en version ebook.
     
    D'une petite dizaine de pages, cette nouvelle nous raconte en toute simplicité la première Saint Valentin de Travis et Abby en tant que jeune couple de mariés.
     
    Ce fut un réel plaisir pour moi je retrouver mes personnages favoris mais c'est bien dommage que cette nouvelle soit si courte, à peine commencée elle est déjà terminée, c'est vraiment trop court pour assouvir mon plaisir de retrouver cette magnifique histoire.
     
    Travis apparaît comme le garçon dont toutes les filles rêvent et Abby n'a pas le temps d'être agaçante en seulement dix pages.
     
    Le cadeau de Saint Valentin qu'offre Travis à Abby est original et trop chou, mais je trouve dommage qu'on ne sache pas ce qu'offre Abby à son homme, on dirait qu'il manque un morceau à cette histoire.
     
    En bref je suis contente de retrouver mes personnages préférés mais déçue que ça ne soit pas plus long.

    18 commentaires
  • Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

     

    Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

     

    Tout d'abord un grand merci à Livraddict et à la Collection &moi de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre. Je l'avais repéré il y a un moment mais je n'étais pas totalement convaincue et j'avais envie de me faire un avis.
     
    Dans ce roman nous découvrons Della, jeune fille d'une vingtaine d'année au passé dérangeant, qui part faire un road trip en solitaire pour changer d'air et fuir son passé. Un soir elle rencontre le beau et mystérieux Woods avec qui elle passe une nuit inoubliable et sans lendemain. Pourtant quelques temps plus tard, leurs chemins se recroisent par hasard, Woods et Della sont destinés à faire un bout de chemin ensemble, mais à quel prix.
     
    J'ai bien aimé la trame de fond de l'histoire, même si à la base je m'attendais à un genre plutôt new adult, ce roman est vraiment plus dans le genre érotique et il n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont très explicites.
     
    J'ai bien aimé le personnage de Woods, bel homme ambitieux, sur de lui et qui sait ce qu'il veut, même si je l'aurais préféré autrement. Quant à Della elle m'a parfois légèrement agacé par ses gestes, ses réactions parfois enfantines ou naïves. Malgré tout ce sont des personnages auxquels on s'attache rapidement et qu'on prend plaisir à suivre tout au long du roman car ils sont très touchants.
     
    L'histoire est bien menée, la romance est touchante et est ponctuée d'une petite touche d'intrigue qui tourne autour du passé un peu spécial de Della, ça nous pousse à continuer la lecture pour en savoir plus. J'ai trouvé quelques petits moments un peu longs, j'avais un peu parfois l'impression de tourner en rond. Malgré tout, la plume de l'auteur est simple et agréable tout comme l'objet livre avec sa jolie couverture intrigante.
    De plus, l'alternance des points de vue permet d'être au plus près des personnages et de mieux comprendre leurs sentiments et ressentir leurs émotions.
     
    Mais la fin de ce premier tome laisse présager un second opus pleins de retournements, de nouveautés et pourquoi pas de révélations !
     
    En résumé, c'est par un petit début que commence ce roman pour ensuite se révéler au fur et à mesure des pages. C'est un premier tome qui a du potentiel et dont je lirais la suite !

    5 commentaires
  • Les dix plus beaux jours de ma vie, Adena Halpern

    Les dix plus beaux jours de ma vie, Adena Halpern

    Avec sa superbe couverture toute tendre et son résumé plus qu'alléchant, je ne pouvais pas passer à côté de cette découverte très originale !
     
    Alors qu'elle promenait sa chienne, Alexandra, 29 ans, est renversée par une Mini Cooper et est directement propulsée au Paradis. Dans la première file d'attente devant les portes du paradis elle rencontre le bel Adam. Puis elle retrouve certains membres de sa famille, les retrouvailles sont émouvantes, elle apprend qu'elle pourra vivre la vie dont elle a toujours rêvé d'avoir.
     
    Mais avant tout on lui demande d'écrire une sorte de dissertation sur les dix plus belles journées de sa vie sur Terre. Pour Alexandra ce n'est pas chose aisée, et pourtant elle y arrivera et la majeure partie du roman se focalisera sur ses dix plus belles journées.
     
    J'ai adoré ce livre qui est pour moi un très beau coup de cœur, c'est la lecture qu'il fallait au bon moment. Une lecture légère, drôle et émouvante qui pose quelques questions importantes sur la vie en général.
     
    J'ai adoré suivre Alexandra et son évolution au fur et à mesure de sa rétrospective sur sa vie personnelle, elle se dévoile au fur et à mesure qu'elle nous raconte son histoire et les dix plus beaux jours qui ont marqué sa vie, elle mûrit d'avantage et réagit différemment à chaque évènement. On se rend compte qu'Alex est une personne qui a beaucoup d'humour, qui aime faire la fête, et se soucie peu de l'argent qu'elle dépense mais n'est pas méchante pour un sous.
     
    Les autres personnages sont beaucoup plus en retrait puisqu'elle nous raconte son histoire personnelle, mais une très légère romance va naître entre elle et Adam, même si ce n'est pas le but premier du roman. 
     
    Le style de l'auteur est simple mais très accrocheur car c'est écrit à la première personne du singulier, ainsi c'est Alexandra qui nous parle directement, avec son humour et son caractère, il est plus facile de s'identifier à elle ou dans mon cas de grandement s'y attacher.
     
    Un autre point important de ce livre pour moi, c'est une sorte de dédramatisation de la mort et surtout des questions sur la vie après la mort, etc. Le style est plus d'humour et d'optimisme, c'est une bouffée d'air frais pour le lecteur je ne peux que vous le conseiller ! C'est un petit remède contre les coups de blues.
     
    Un grand merci à LP Conseils et aux Éditions Mosaïc pour cette découverte, n'attend plus foncez en librairie vous le procurer ! 

    19 commentaires
  • Parce que c'est toi, Chloé Duval

    Parce que c'est toi, Chloé Duval



    Claire est Québécoise, elle travaille comme traductrice mais travaille beaucoup trop. Son travail l'empêche de faire des rencontres, surtout de rencontrer un homme. C'est pourquoi son amie Magalie va jouer l'entremetteuse entre elle et son ami Français photographe Théo.
    Les deux jeunes gens vont se retrouver en pleine nature pour faire un rallye géocaching. C'est une sorte de sport qui regroupe une course d'orientation et une chasse aux trésors en pleine nature.
    S'ensuit alors une belle romance entre les deux personnages qui tombent aussi bien sous le charme de la nature que de leur co-équipier respectif.
     
    J'ai beaucoup apprécié cette rencontre entre ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup.
    L'histoire est simple mais très entrainante. J'ai beaucoup apprécié la découverte du rallye géocaching que j'aimerais beaucoup pratiquer un jour pour essayer !
     
    De plus, l'enthousiasme dont fait preuve l'auteur pour le Québec est vraiment contagieux, moi qui souhaite m'y rendre un jour j'ai encore plus envie de découvrir ses paysages etc.
     
    Les personnages de ce livre sont très bien travaillés, l'histoire est simple, cette lecture est un véritable moment de détente et de voyage au Québec.
     
    En résumé, j'ai adoré cette romance, je la recommande vivement et en relirai volontiers !

    Je remercie Sandra du Forum Monde Imaginaire et les Éditions Laska pour cette découverte !

    21 commentaires
  • La petite fée de Noël, Eve Terrellon

    La petite fée de Noël, Eve Terrellon


     
     
    Tout d'abord je souhaite remercier Sandra du Forum Monde Imaginaire et les Éditions Laska pour cette superbe découverte.
     
    A 6 ans, Pierre est un petit garçon rêveur, il croit en la magie, aux êtres surnaturels, mais plus particulièrement aux fées et surtout à la fée qui vient le voir tous les soirs avant Noël. Seulement cette année, son grand frère lui dit que les fées n'existent pas, tout comme le père Noël etc. Pierre va alors douter de l'existence de sa fée, et celle-ci sera donc forcée de partir et de ne plus revenir. Mais avant de partir, elle lui offre un livre sur les licornes provenant de la Grande Bibliothèque du royaume féérique. C'est alors que la hiérarchie punit la fée prénommée Aëlwenn a 22 ans d'errance sur Terre sous le nom de Gaëlle. 21 ans plus tard, elle rencontre de nouveau Pierre, devenu ingénieur agronome et c'est le coup de foudre entre les deux ! Seulement Gaëlle doit cacher à Pierre sa véritable existence, et ce ne sera pas de tout repos.
     
    Mais ce ne sera pas si simple avec Sophia la collègue de Pierre qui l'aime beaucoup ou encore Joachim le fiancé magicien qui fait tout pour récupérer sa fée bien que celle-ci ne l'aime pas. Ils sont en fait les deux personnages les plus embêtants de l'histoire, les deux jaloux qui vont tout essayer pour faire capoter l'idylle de Pierre et Gaëlle.
     
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, c'est une très belle romance fantaisiste qui m'a fait voyager et rêver avec son mélange possible entre le monde réel et le monde surnaturel.
     
    De plus, l'écriture de l'auteur est très agréable à lire, très fluide, les personnages sont attachants et bien travaillés qu'ils soient secondaires ou plus importants, c'est un régal de pouvoir suivre leurs pensées, leurs états d'âme.
    Ainsi c'est une belle histoire que nous propose l'auteur, alors une fin qui ravira ses lecteurs.
     
    En résumé, c'est un superbe conte féérique pas du tout ennuyeux qui fut un petit coup de cœur pour moi car il a su me faire rêver et voyager. Je le recommande vivement ! Et je relirais volontiers des livres de cette auteur.
     

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique