• Le correspondant inattendu, Vivianne Faure

    Le correspondant inattendu, Vivianne Faure

     

    C'est le premier roman de la collection M/M que je lis et j'en suis très contente. Le résumé m'a d'abord tenté, et même si l'histoire ne comporte qu'une petite trentaine de page ce fut une belle découverte. Au passage, la couverture est très belle !
     
    Maël est étudiant à Rennes, le week-end il revient chez ses parents ou il retrouve son amie Élodie qui a redoublé. Cette année elle accueille pour une semaine, un correspondant Allemand étudiant en ERASMUS qui s'appelle Thomas, et elle demande donc à Maël si il peut rester avec lui et lui faire découvrir la ville.
    Maël n'est pas vraiment emballé par cette rencontre au début, et finalement il se trouve que les deux jeunes hommes  finissent par créer une relation qu'ils n'auraient jamais pensé possible.
     
    Cette nouvelle est très courte, pourtant contrairement à d'habitude j'ai réussi à l'apprécier dans son intégralité. Dés le début on est plongé dans l'histoire, les personnages sont attachants et bien travaillés et surtout la plume de l'auteur est très agréable à lire !
     
    Cette mini romance traite des relations homosexuels, mais également des relations amoureuses à distance ou encore des préjugés des personnes contre les homosexuels. Je trouve que c'est une très belle histoire et leçon de vie.
     
    De plus la fin m'a agréablement surprise.
     
    Si l'occasion se représente je lirais volontiers d'autres nouvelles de cette auteur mais aussi de de cette collection.
     
    Un grand merci aux Éditions Laska et à Sandra du Forum Monde Imaginaire pour m'avoir permis de découvrir cette romance.
     

    18 commentaires
  • La réelle hauteur des hommes, Jo Ann Von Haff

    La réelle hauteur des hommes, Jo Ann Von Haff

     

    Mélanie est blogueuse, elle est illustratrice pour des livres. Littlejohn aussi est blogueur, il est écrivain mais manque de confiance en lui.
     
    Un jour Mélanie rencontre virtuellement  Littlejohn et lui propose de faire son portrait en illustration, il accepte et rapidement elle tombe amoureuse de lui. Commence alors une romance plate entre les 2 blogueurs qui ne se connaissent d'abord que virtuellement. Seulement Littlejohn est bizarre, cacherait-il un secret à Mélanie ?
    Littlejohn est en fait un écrivain qui a eu une enfance très difficile. Il est très différent de Mélanie qui pourtant n'a d'yeux que pour lui.
     
    J'ai beaucoup aimé l'histoire qui met en place une relation entre deux personnages très différents l'un de l'autre qui apporteront donc des changements dans leurs vies respectives.
     
    La plume de l'auteur que je ne connaissais pas m'a été très agréable à lire, même si parfois il y a dans le roman quelques passages à vide ou parfois compliqués à comprendre car ils sont comme un peu brouillons.
    Ce fut malgré quelques petits défauts une lecture agréable. Il n'y a pas vraiment de suspense dans l'histoire mais c'est une belle histoire.
     
    En résumé, c'est une belle découverte, un bon livre que j'ai pu lire grâce aux Éditions Laska et au Forum Monde Imaginaire que je remercie grandement !

    1 commentaire
  • A deux pas de chez toi, Adeline Dias & Prince

    A deux pas de chez toi, Adeline Dias & Prince


    C'est grâce à mon amie Love-of-Book que j'ai pris connaissance de cette nouvelle. En téléchargement gratuit, je n'ai pas hésité à la lire, surtout qu'elle parle de chat et puis on sait que j'adore les chats ! De plus cette histoire se passe à Lille, la ville où j'habite actuellement, donc je peux facilement repérer le coin décrit.
     
    C'est une belle romance que nous propose Adéline Dias, j'étais en totale admiration sur cette histoire.
     
    Anaïs est une jeune femme qui vit seule et travaille beaucoup, elle a un chat blanc qui s'appelle Prince qu'elle nourrit chaque jour et le laisse sortir et faire sa vie la journée. Seulement Prince est un malin et la journée il se rend chez le voisin d'Anaïs, Ludovic ce jeune homme très séduisant qui semble avoir pas mal d'argent mais qui est également célibataire.
     
    Dans ce livre nous avons plusieurs points de vue, celui d'Anaïs, celui de Ludovic, mais également celui de Prince le chat ! Il se trouve que Prince fait tous les coups fourrés possibles afin de faire se rencontrer Anaïs et Ludovic pour qu'ils se mettent ensemble.
     
    Il n'y a pas d'intrigue au sens propre, juste une petite partie du roman que j'ai bien apprécié car elle a mis un peu de piment dans ma lecture. J'ai apprécié la plume de l'auteur, très fluide et légère, c'est une petite nouvelle d'environ 130 pages qui se lit très facilement. C'était un régal pour moi de lire ce livre, l'histoire entre les deux personnages principaux est très belle. De plus, l'intervention des pensées du chat est très plaisante, parfois même vraiment très drôle.
     
    On retrouve également dans ce roman le côté homosexualité dans la société et je trouve qu'elle est plutôt bien abordé, c'est un bon point.
     

    Ce fut une très belle et agréable lecture, j'ai essayé de la faire durer le plus possible et je vous la conseille fortement cette nouvelle d'autant plus qu'elle est en libre circulation légale sur Internet.


    20 commentaires
  • L'appel de l'ange, Guillaume Musso

    L'appel de l'ange, Guillaume Musso

     

    Je souhaite dans un premier temps remercier Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Pocket pour cette découverte. C'est le tout premier roman de Guillaume Musso que je lis. J'avais déjà lu Marc Levy que j'avais assez apprécié, et comme ceux sont des auteurs que certaines personnes ont l'habitude de mettre ensemble j'appréhendais un peu mais j'avais envie de me faire ma propre opinion sur la plume de cet auteur.
     
    Au final je n'en ressors pas déçue. La plume de Guillaume Musso est simple et plutôt agréable à lire, et c'est vrai qu'elle ressemble un tantinet à celle de Levy. L'histoire également est agréable, c'est une lecture sans prise de tête, très légère, malgré un petit côté Thriller.
     
    L'histoire est plutôt originale, un "échange" de portable entre Madeline et Jonathan à l'aéroport. S'en suit de nombreuses coïncidences, péripéties etc. L'un fouille dans le téléphone de l'autre et vice versa. Ils vont ensuite découvrir que leurs vies sont liées par un secret.
     
    J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux qui sont différents l'un de l'autre et pourtant sont très amusant. J'ai aimé suivre leur aventure mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est le fait d'avoir toujours envie d'en savoir plus à chaque page tournée. Il y a une sorte de mini suspens tout au long du roman qui nous donne envie d'aller toujours plus loin et c'est ce que j'aime dans les livres, ne jamais avoir envie de s'arrêter.
     
    Pourtant, on entre dans l'histoire plutôt lentement malgré les péripéties mais l'avancée est très bien structurée, on a pas toutes les infos d'un coup ou aucune action pendant les trois quarts du roman. On a un certain suspens plutôt constant tout au long de l'histoire.
     
    En résumé, je lirais d'autres livres de Musso de temps en temps pour m'aérer l'esprit car c'est vraiment une lecture légère et plaisante. Je conseille ce livre surtout en cette période de début de vacances scolaire ça ne peut que faire du bien !

    6 commentaires
  • Have Faith, Kyrian Malone & Jamie Leigh

    Have Faith, Kyrian Malone & Jamie Leigh

     

    Voici mon premier partenariat sur le Forum Accros-et-mordus, donc merci au forum ainsi qu'à ST Editions et plus particulièrement à Kyrian Malone qui m'a envoyé ce livre en format PDF.
     
    Je ne connaissais pas l'écriture des auteurs jusqu'à la découverte de ce livre que j'ai entièrement dévoré.
    En effet, j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire, l'écriture m'a envoûté, je n'ai eu aucun mal à lire les presque 250 pages en 3 pauses maximum.
    Je n'ai pas du tout été sceptique du fait que ce soit un roman lesbien car j'aime découvrir de tout, et j'ai eu raison car je n'ai pas du tout été déçue.
    J'ai remarqué de la conviction dans l'écriture, comme si c'était une histoire vraie racontée par les auteurs ( ce qui n'est pas possible bien sur vu la tournure que prend l'histoire), et j'ai très bien ressenti tout les sentiments.
     
    C'est l'histoire d'un couple de fille qui attendent un bébé, seulement la plus garçonne des deux se fera tuer par un homme qui voulait braquer leur voiture. Après sa mort elle ère entre les deux mondes en cherchant un moyen de retourner auprès de sa famille. Suivra donc tout une histoire abracadabrante mais très émouvante.
    J'ai apprécié tout les personnages évoqués, peut-être un peu moins Mme Bethell, mais dans l'ensemble tout était plaisant à découvrir.
    La conviction de Faith de vouloir rester auprès de sa famille m'a beaucoup plu, et je pense que j'aurais fait la même chose qu'elle.
    Je pense aussi qu'on peut très facilement s'identifier à elle ou à Sarah sa petite copine, malgré le fait qu'elles soient attirées par des filles. Ce sont des jeunes femmes simples, qui n'ont besoin que très peu de choses pour être heureuse.
     
    La double vie de Faith est également très simple à suivre, il n'y a aucune difficulté, le roman se lit très facilement.
    Je n'ai pas encore cherché si il y avait déjà une suite mais en tout cas je la lirais tôt ou tard, car en résumé ce roman est devenu un coup de cœur au fil ma lecture.
     
    Je tire mon chapeau aux auteurs c'est une très belle histoire, ça change encore une fois des vampires et j'adore. Ce n'est pas non plus un roman lesbien qui gène, il est peut être lu par n'importe qui. Si j'en ai l'occasion je lirais d'autres livres de ces auteurs ! J'allais oublié un détail, la couverture est magnifique !
     
    Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont contribué à cette magnifique découverte, je suis très contente !
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique