• Tout, tout de suite, Morgan Sportès

    Tout, tout de suite, Morgan Sportès


     
     
    Tout d'abord, je souhaite vivement remercier le site News Book ainsi que les Éditions Fayard pour cette découverte riche en émotions.
     
    En découvrant le résumé de ce livre j'ai tout de suite pensé à un drame du même genre qui s'était produit quelques années auparavant et dont j'avais entendu parler. Ce livre est le témoignage de cette horrible histoire.
     
    Dans une première partie, on suit le développement du ' Gang des barbares ' dirigé par Yacef ( Youssouf Fofana ), puis on assiste à l'enlèvement, à la séquestration et à la torture de l'otage juif Elie ( Ilan Halimi ). C'est un livre extrêmement dur à lire car on sait que ces évènements se sont réellement produits. L'horreur qui trône dans ce livre est mise en place par des humains, ce qui fait forcément réfléchir à l'Homme, à ce qu'il est capable de faire pour de l'argent, etc.
     
    Le pire dans cette histoire c'est que n'importe quel type de personne peut être impliquée dans cette monstrueuse réalité, le père de famille, le livreur de pizza, un adolescent, etc.
     
    J'ai apprécié l'écriture de l'auteur car je trouve qu'il va droit au but sans prendre de parti, mais j'ai quand même trouvé certains passages durs à lire à cause des monstruosités qu'ils dégageaient.
     
    Le récit semble très vrai car il y a des citations et le langage du gang est très présent.
     
    Je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre et comprendre un peu plus de choses sur cette horrible tragédie. C'est un livre vraiment très poignant et cruel qui nous permet de réfléchir et de nous rendre compte du monde dans lequel nous vivons à présent. Évitez de laisser ce livre dans les main des plus jeunes car ça peut être assez choquant pour eux, et pour ceux qui ont été choqués par cette histoire d'enlèvement en 2006 n'hésitez pas à lire ce récit pour apprendre toute la vérité.


    votre commentaire
  • Les neuf vies de Dewey, Vicki Myron

     

    Les neuf vies de Dewey, Vicki Myron

     
    Tout d'abord je remercie les Éditions JC GAWSEWITCH ainsi que le Forum Livraddict pour m'avoir permis de faire ce premier partenariat sur leur forum.
     
    J'adore les chats, j'ai eu une chatte toute blanche qui a vécu 20 ans ( elle est partie depuis maintenant plus d'un ans ) et j'ai depuis peu une nouvelle petite canaille à la maison. C'est pourquoi ce livre, par sa couverture et son résumé, m'a attiré. Il a été une très belle découverte et il est même devenu un coup de cœur car toutes ses histoires de chats m'ont fait rêver, voyager, sourire, et même pleurer.
     
    On voit que l'auteur écrit avec son cœur, son récit est touchant et je pense qu'aucun passionné de chats ne pourrait y résister.On ressent énormément d'amour dans chacune des histoires ( qui n'ont pas toutes un lien avec Dewey mais qui ont au moins un point commun avec son histoire à lui ). J'ai beaucoup aimé cette phrase " un lien se tisse avec l'animal que vous avez sauvé " car elle est bien vrai, et Vicki Myron nous le montre tout au long de son roman, et dans chacune de ses histoires. Celle-ci également restera gravée à jamais dans ma mémoire " Cela peut sembler exagéré de verser autant de larmes pour un chat, mais quiconque a déjà possédé un animal sait combien il est douloureux de le perdre" car elle aussi est bien vrai, j'en ai eu la preuve il y a peu de temps.

    Je pense qu'en lisant ce livre on tisse nous aussi un lien avec tous les chats dont parle Vicki Myron, on peut s'imaginer à la place des maîtres mais beaucoup plus, on retrouve souvent nos propres chats dans les habitudes ou les manières de ceux décrit dans chacune des histoires.

    Pour conclure, ce livre restera gravé dans mon cœur car il dégage beaucoup d'émotions communicatives ( le rire, les pleurs, l'amour, la tristesse, etc. ) et Je peux dire, après la lecture attentive de toutes ses histoires, que mes préférées sont Cookie et le chat de Noël. Et que maintenant j'ai vraiment envie de lire le livre Dewey et j'espère réussir à me le procurer un jour.

    Et j'ai appris une chose ! Il existe une forme féline du sida ! ( FIV )
    En résumé un énorme coup de cœur que je conseille à tous les amoureux des chats !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique