• Toi, mon refuge, Catherine Mann

    Toi, mon refuge, Catherine Mann

     

    Lors de cette lecture nous faisons la connaissance de Trooper, un chien de race bâtarde, recueilli en Irak par un vétéran. Trooper arrive dans sa nouvelle famille, les McDaniels, avec pour mission d’aider la famille à surmonter le décès du commandant Allen McDaniels mort en Irak.

    L’arrivée du petit chien va provoquer de grands changements dans la famille, et son accompagnateur, le Sergent Mike Kowalski, également.

    On découvre alors la famille McDaniels, Sierra la fille, aide sa mère Lacey à s’occuper du ranch qui accueille les animaux errants en plus de ses études depuis le décès de son père.

    Le retour de Mike n’est pas de bon augure pour Sierra, il lui rappelle leur rupture douloureuse un an auparavant mais également les sentiments qu’elle a toujours pour lui. Malgré tout, Sierra ne souhaite pas devenir la femme d’un militaire car cela représente beaucoup de moments d’inquiétude, et implique peut-être le fait de finir seule comme sa mère, elle refuse donc de renouer une liaison avec Mike.

    J’ai beaucoup apprécié cette petite romance contemporaine. Je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai été agréablement surprise par sa plume, légère et agréable à lire.

    Catherine Mann nous crée un univers réel et émouvant avec des personnages crédibles que j’ai beaucoup apprécié. On découvre à travers les différents points de vue que Sierra est une fille courageuse très attristée par le décès de son père et assez ancrée dans son passé avec Mike qu’elle aime toujours.

    Quant à Mike Kowalski c’est un homme généreux, avec de grandes valeurs et un grand courage pour défendre les couleurs de son pays à la guerre. Il est également très amoureux de Sierra, la fille de son commandant mort sous les bombes, ce qui rend les choses assez compliquées, mais il garde la tête sur les épaules car c’est un homme très mature.

    De plus, à travers ce récit de la vie de Sierra et Lacey McDaniels et Mike Kowalski, nous avons de petites apartés avec le point de vue de Trooper le petit chien. Il nous livre ses sentiments, ses souvenirs, son opinion sur sa nouvelle famille etc.

    Au début j’ai trouvé ça un peu déroutant et puis finalement ça donne un petit grain de folie au roman. C’est le petit plus qu’on ne retrouve pas partout et qui nous fait apprécier encore plus l’histoire. C’est aussi un moyen pour Catherine Mann de nous transmettre son amour pour les chiens.

    Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce roman qui traite de thèmes délicats, c’est une lecture légère, tout en finesse et en émotions que je recommande pour une lecture sans prise de tête.
    Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Éditions J’ai Lu pour Elle pour cette belle découverte !


    1 commentaire
  • In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    Bonjour Bonjour, avec quelques mois de retard voici mon petit bilan réception du mois de Novembre ^^ Malgré tout de belles petites nouveautés dans ma PAL ^^

     

    In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    Chroniques des vampires Tome 11 : Prince Lestat, Anne Rice
    Nini Zombie Tome 2 : Les figurines d'éternité, Morival et Borrini

     

    In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    Troupe 52, Nick Cutter
    Le costume du mort, Joe Hill

     

    In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    Mourir au Printemps, Ralf Rothmann
    Shikanoko Tome 1 : L'enfant du cerf, Lian Hearn

     

    In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
    Toi, mon refuge, Catherine Mann

     

    In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    La magie du rangement, Marie Kondo

     

    In My Mailbox de NOVEMBRE

     

    L'incroyable histoire de Benoit-Olivier Tome 1 : WAF le chien, Daniel Brouillette, Steven Dupré et Alcante

     

    Voilà pour ce mois ci ^^ et vous qu'avez-vous acheté/reçu ? ^^

     


    votre commentaire
  • Chroniques des Vampires Tome 11 : Prince Lestat, Anne Rice

    Chroniques des Vampires Tome 11 : Prince Lestat, Anne Rice

     

    Tout d’abord j’aimerais remercier le Forum Livraddict ainsi que les Éditions Michel Lafon pour cette lecture.

    Malheureusement, je me suis emballée un peu vite, je voulais absolument découvrir la plume d’Anne Rice, mais je ne me suis pas rendue compte que ce livre est un tome 11 !

    Pour ceux qui ne connaîtrait pas l’histoire en détail, le monde des vampires vit une période difficile, les nouveaux vampires sont de plus en plus nombreux parmi les humains et causent de nombreux dégâts causant la colère des hommes. Les anciens vampires sont alors appelés pour faire régner la loi et éliminer les vampires indésirables.

    J’ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, ne connaissant pas les tomes précédents et les passés des différents personnages, mais j’ai fait mon possible pour comprendre l’histoire malgré les nombreux détails.

    Le roman se compose de différents chapitres alternant la narration de Lestat et la narration faite par d’autres personnages. C’est un système d’écriture qui ne me plait déjà pas beaucoup et ici il a grandement compliqué ma lecture.

    J’ai donc pu découvrir la plume d’Anne Rice, auteur si reconnue, et je n’ai pas été déçue. C’est un roman plein de détails, une plume agréable à lire et en même temps parfois complexe tant l’auteur apporte des personnages et des éléments à son histoire.

    J’ai apprécié découvrir les divers personnages de cette série, certains sont attachants comme Seth, Rose et Viktor, etc. Lestat est le personnage qui clôt la série et qui réunit apparemment tous les anciens vampires, j’ai apprécié tous les découvrir un peu mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre par moment, n’ayant pas lu les dix autres tomes de la série.

    J’ai donc apprécié découvrir la plume d’Anne Rice, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à vraiment apprécier ma lecture tant les personnages dont nombreux. J’ai parfois eu l’impression d’avoir un inventaire des vampires existants dans la série et pas vraiment de trame d’histoire à suivre.

    Je finirais donc par lire les dix premiers tomes afin de peut-être comprendre un peu mieux ce onzième opus que je n’ai peut-être pas su apprécier à sa juste valeur, mais qui m’a tout de même permis de découvrir la plume d’une auteur reconnue.


    2 commentaires
  • Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

     

    Avant tout, j’aimerais préciser que cela faisait très longtemps que j’avais envie de lire ce livre et que de plus c’est un très bel objet livre agrémenté de photographies et décorations de début de chapitre très jolies.

    Dans ce roman nous suivons Jacob qui écoute depuis son plus jeune âge les histoires abracadabrantes de son grand-père Abraham sur sa jeunesse peuplée d’enfants « particuliers » et de créatures dangereuses qui voulaient sa mort et qu’il a du combattre à plusieurs reprises. Jacob a toujours cru son grand-père car il pouvait prouver ses histoires par d’anciennes photographies.

    Mais à l’âge de 16 ans, Jacob, qui grandit, ne croit plus aux histoires de son grand-père jugé un peu sénile de par son âge, jusqu’à ce jour où il aperçoit une créature s’enfuir de chez son grand-père. Il retrouve alors son grand-père éventré un peu plus loin et c’est à partir de cet instant qu’il remettra tout en question et décidera de partir à la recherche de ces enfants particuliers. il s’enfonce alors dans le même combat que menait son grand-père depuis toutes ces années.

    J’ai de suite adhéré à l’écriture de Ransom Riggs très soignée et à l’ambiance du roman vraiment fantastique. Je n’ai pas eu besoin d’un temps d’adaptation, j’ai de suite été plongée dans l’univers particulier de Jacob.

    Jacob est un adolescent plutôt atypique, il n’a pas beaucoup d’amis voire pas du tout, et les histoires de son grand-père n’arrange pas vraiment la chose. Il est ensuite traumatisé par la mort de son grand-père, il se retrouve seul perdu entre le monde réel et fantastique et va devoir combattre des créatures inconnues toutes plus spéciales les unes que les autres. On remarque alors qu’il est très courageux mais qu’il acquiert également au fur et à mesure de ses aventures une certaine maturité.

    Lorsque Jacob découvre l’île des enfants particuliers on rencontre Miss Pérégrine qui est une femme au fort caractère mais qui reste très mystérieuse à côté des enfants particuliers. Chacun d’eux a un don du plus banal au plus extraordinaire, l’un est invisible, l’autre peut créer du feu ou est habité par un essaim d’abeilles, etc. Il faut lire ce roman pour tous les découvrir.

    J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Même si il n’y a pas beaucoup d’action, l’histoire est très bien amenée, Ransom Riggs prend le temps de mettre en place le contexte et amène doucement chaque histoire sur ses enfants particuliers que j’ai adoré découvrir au travers des histoires d’Abraham ou durant le voyage de Jacob.

    De plus, à la base le thème du roman tourne autour de la Seconde Guerre Mondiale et du nazisme, mais je trouve que ces deux thèmes très forts sont rapidement presque effacés par le côté fantastique de l’histoire.

    Le petit plus du livre ce sont les photographies qui nous permettent de mieux nous représenter les enfants particuliers, j’ai trouvé que c’était une très bonne initiative, et elles rendent l’objet livre d’autant plus beau !

    En bref, C’est un livre original et mystérieux avec un univers fantastique intriguant qui vaut le coup d’être connu, j’ai vraiment hâte de lire la suite !

    Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Éditions Bayard de m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre qui me faisait tant envie, ce fut une superbe découverte !


    2 commentaires
  • La peinture magique

    La peinture magique

     

    Voici un petit livre de coloriage un peu spécial.

    Plutôt pour les enfants de 3 à 8 ans (normalement), ce livre de coloriage est accompagné d'un feutre tout simple, sans encre, qu'il suffit de plonger dans l'eau puis de passer sur les formes noires du dessin pour faire apparaître des couleurs !

    Très original comme méthode de coloriage pour les petits.

    Il est pratique pour éviter aux enfants de mettre du feutre ou de la peinture partout en dessinant sur des feuilles blanches, ici ils doivent s'appliquer pour remplir chaque forme.

    Malheureusement le papier transperce assez il faut donc protéger le dessin du dessous.

    Les couleurs également ne sont pas totalement au point, certaines parties se mélangent rapidement si on déborde un peu, on peut donc vite se retrouver avec des couleurs très sombres ou des mélanges bizarres.

    Je conseillerais ce style de coloriage à des enfants ayant déjà au moins 6-7 ans et qui sont soigneux car le feutre même si il est sans encre peut rapidement s'user si on en prend pas soin.

    Petit Plus : Les feuillets de dessin se détachent du livre.

    Merci aux Éditions Usborne pour cette découverte de type loisirs créatifs qui m'a beaucoup beaucoup plu personnellement !

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica HarrisonLa peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison  

     

     

     

     

     

     

     

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison


    1 commentaire