• Chroniques des Vampires Tome 11 : Prince Lestat, Anne Rice

    Chroniques des Vampires Tome 11 : Prince Lestat, Anne Rice

     

    Tout d’abord j’aimerais remercier le Forum Livraddict ainsi que les Éditions Michel Lafon pour cette lecture.

    Malheureusement, je me suis emballée un peu vite, je voulais absolument découvrir la plume d’Anne Rice, mais je ne me suis pas rendue compte que ce livre est un tome 11 !

    Pour ceux qui ne connaîtrait pas l’histoire en détail, le monde des vampires vit une période difficile, les nouveaux vampires sont de plus en plus nombreux parmi les humains et causent de nombreux dégâts causant la colère des hommes. Les anciens vampires sont alors appelés pour faire régner la loi et éliminer les vampires indésirables.

    J’ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, ne connaissant pas les tomes précédents et les passés des différents personnages, mais j’ai fait mon possible pour comprendre l’histoire malgré les nombreux détails.

    Le roman se compose de différents chapitres alternant la narration de Lestat et la narration faite par d’autres personnages. C’est un système d’écriture qui ne me plait déjà pas beaucoup et ici il a grandement compliqué ma lecture.

    J’ai donc pu découvrir la plume d’Anne Rice, auteur si reconnue, et je n’ai pas été déçue. C’est un roman plein de détails, une plume agréable à lire et en même temps parfois complexe tant l’auteur apporte des personnages et des éléments à son histoire.

    J’ai apprécié découvrir les divers personnages de cette série, certains sont attachants comme Seth, Rose et Viktor, etc. Lestat est le personnage qui clôt la série et qui réunit apparemment tous les anciens vampires, j’ai apprécié tous les découvrir un peu mais j’ai eu beaucoup de mal à comprendre par moment, n’ayant pas lu les dix autres tomes de la série.

    J’ai donc apprécié découvrir la plume d’Anne Rice, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à vraiment apprécier ma lecture tant les personnages dont nombreux. J’ai parfois eu l’impression d’avoir un inventaire des vampires existants dans la série et pas vraiment de trame d’histoire à suivre.

    Je finirais donc par lire les dix premiers tomes afin de peut-être comprendre un peu mieux ce onzième opus que je n’ai peut-être pas su apprécier à sa juste valeur, mais qui m’a tout de même permis de découvrir la plume d’une auteur reconnue.


    2 commentaires
  • Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

     

    Avant tout, j’aimerais préciser que cela faisait très longtemps que j’avais envie de lire ce livre et que de plus c’est un très bel objet livre agrémenté de photographies et décorations de début de chapitre très jolies.

    Dans ce roman nous suivons Jacob qui écoute depuis son plus jeune âge les histoires abracadabrantes de son grand-père Abraham sur sa jeunesse peuplée d’enfants « particuliers » et de créatures dangereuses qui voulaient sa mort et qu’il a du combattre à plusieurs reprises. Jacob a toujours cru son grand-père car il pouvait prouver ses histoires par d’anciennes photographies.

    Mais à l’âge de 16 ans, Jacob, qui grandit, ne croit plus aux histoires de son grand-père jugé un peu sénile de par son âge, jusqu’à ce jour où il aperçoit une créature s’enfuir de chez son grand-père. Il retrouve alors son grand-père éventré un peu plus loin et c’est à partir de cet instant qu’il remettra tout en question et décidera de partir à la recherche de ces enfants particuliers. il s’enfonce alors dans le même combat que menait son grand-père depuis toutes ces années.

    J’ai de suite adhéré à l’écriture de Ransom Riggs très soignée et à l’ambiance du roman vraiment fantastique. Je n’ai pas eu besoin d’un temps d’adaptation, j’ai de suite été plongée dans l’univers particulier de Jacob.

    Jacob est un adolescent plutôt atypique, il n’a pas beaucoup d’amis voire pas du tout, et les histoires de son grand-père n’arrange pas vraiment la chose. Il est ensuite traumatisé par la mort de son grand-père, il se retrouve seul perdu entre le monde réel et fantastique et va devoir combattre des créatures inconnues toutes plus spéciales les unes que les autres. On remarque alors qu’il est très courageux mais qu’il acquiert également au fur et à mesure de ses aventures une certaine maturité.

    Lorsque Jacob découvre l’île des enfants particuliers on rencontre Miss Pérégrine qui est une femme au fort caractère mais qui reste très mystérieuse à côté des enfants particuliers. Chacun d’eux a un don du plus banal au plus extraordinaire, l’un est invisible, l’autre peut créer du feu ou est habité par un essaim d’abeilles, etc. Il faut lire ce roman pour tous les découvrir.

    J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Même si il n’y a pas beaucoup d’action, l’histoire est très bien amenée, Ransom Riggs prend le temps de mettre en place le contexte et amène doucement chaque histoire sur ses enfants particuliers que j’ai adoré découvrir au travers des histoires d’Abraham ou durant le voyage de Jacob.

    De plus, à la base le thème du roman tourne autour de la Seconde Guerre Mondiale et du nazisme, mais je trouve que ces deux thèmes très forts sont rapidement presque effacés par le côté fantastique de l’histoire.

    Le petit plus du livre ce sont les photographies qui nous permettent de mieux nous représenter les enfants particuliers, j’ai trouvé que c’était une très bonne initiative, et elles rendent l’objet livre d’autant plus beau !

    En bref, C’est un livre original et mystérieux avec un univers fantastique intriguant qui vaut le coup d’être connu, j’ai vraiment hâte de lire la suite !

    Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Éditions Bayard de m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre qui me faisait tant envie, ce fut une superbe découverte !


    2 commentaires
  • La peinture magique

    La peinture magique

     

    Voici un petit livre de coloriage un peu spécial.

    Plutôt pour les enfants de 3 à 8 ans (normalement), ce livre de coloriage est accompagné d'un feutre tout simple, sans encre, qu'il suffit de plonger dans l'eau puis de passer sur les formes noires du dessin pour faire apparaître des couleurs !

    Très original comme méthode de coloriage pour les petits.

    Il est pratique pour éviter aux enfants de mettre du feutre ou de la peinture partout en dessinant sur des feuilles blanches, ici ils doivent s'appliquer pour remplir chaque forme.

    Malheureusement le papier transperce assez il faut donc protéger le dessin du dessous.

    Les couleurs également ne sont pas totalement au point, certaines parties se mélangent rapidement si on déborde un peu, on peut donc vite se retrouver avec des couleurs très sombres ou des mélanges bizarres.

    Je conseillerais ce style de coloriage à des enfants ayant déjà au moins 6-7 ans et qui sont soigneux car le feutre même si il est sans encre peut rapidement s'user si on en prend pas soin.

    Petit Plus : Les feuillets de dessin se détachent du livre.

    Merci aux Éditions Usborne pour cette découverte de type loisirs créatifs qui m'a beaucoup beaucoup plu personnellement !

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica HarrisonLa peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison  

     

     

     

     

     

     

     

     

    La peinture magique, Fiona Watt & Erica Harrison


    1 commentaire
  • In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Et pour finir de rattraper le retard au niveau de In My Mailbox voici le bilan de mes nouvelles acquisitions du mois d'Octobre 2016.

    Ce bilan rattrape bien évidemment les 2/3 derniers qui n'étaient pas énormément fournis, la faute aux Halliénales et mon envie de blogger qui est revenue grâce à ce salon ^^

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Anges d'apocalypse Tome 1 : Le tourment des Aurores, Stéphane Soutoul
    Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs
    Le bazar des mauvais rêves, Stephen King
    Le carnaval aux corbeaux, Anthelme Hauchecorne
    La fille de Belle : 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian
    Les chroniques de Spiderwick, l'intégrale, Tony Diterlizzi
    Les enfants de Peakwood, Rod Marty
    Métamorphose Tome 2 : Paradis Obscur, Ericka Duflo

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Les marcheurs Tome 1, Carlos Sisi
    Creuse la mort, Paul Clément
    Connexion avec LaMort, Michaël Sailliot
    La nuit des morts vivants, John Russo

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Retour à Paradise, Simone Elkeles
    Douze ans, sept mois et onze jours, Lorris Murail
    La girafe blanche, Lauren St John
    Double faute, Isabelle Pandazopoulos

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Et je danse aussi, Anne-Laure Bondoux & Jean-Luc Mourlevat
    Samedi 14 novembre, Vincent Villeminot
    Aux petits mots les grands remèdes, Michaël Uras

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Beautiful Rédemption, Jamie McGuire
    Et si..., Rebecca Donovan
    Amour secret à Dunkerque, Nathalie Mougel

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Harry Potter et la Chambre des Secrets Tome 2, illustré, J.K. Rowling & Jim Kay
    Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, illustré, Sophie Jomain & Marie-Laure Barbey-Granvaud
    Théâtre complet, édition illustrée, William Shakespeare

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    L'accro du shopping à Hollywood, Sophie Kinsella
    Les filles de A à Z, Guide 2017 : Spécial Léa Olivier, Catherine Girard-Audet

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Le passage, Justin Cronin
    Journal d'un marchand de rêves, Anthelme Hauchecorne

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Daech, la main du diable, Claude Moniquet
    Star Wars la philo contre-attaque : la saga décryptée, Gilles Vervisch

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Hôtel Angleterre, Marie Bennett

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Robin des Bois, le Prince des voleurs, Alexandre Dumas

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Ninn Tome 2 : Les grands lointains, Johan Pilet & Jean-Michel Darlot

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Résilience, Julia M. Tean

     

    In My Mailbox d'OCTOBRE

     

    Harry Potter et l'enfant maudit, J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne

     

    Et voilà on arrive enfin au bout ^^ J'espère que ça vous aura donné des idées, n'hésitez pas à me laisser les liens de vos IMM pour que je puisse enrichir encore et encore ma Wish ^^ Bye !

     


    votre commentaire
  •  
     
     
    SOMMAIRE
     
    CinéDay #1 (Divergente / Cartel / Confessions d'une accro du shopping / La Belle et la Bête / Game of Thrones)
     
    CinéDay #2 (Twilight Love 1 : 3 mètres au dessus du ciel / Twilight Love 2 : J'ai envie de toi / Un beau dimanche / No pain No gain / Sons of anarchy)
     
    CinéDay #3 (Nos étoiles contraires / Zookeeper / La soupe aux choux / Spring Breakers / Esprits Criminels)
     
    CinéDay #4 (Jeune et jolie / Blackout Total / Brothers / LOL / Les malheurs de Sophie)
     
    CinéDay #5 (Jack et la mécanique du coeur / Les garçons et Guillaume, à table ! / I spit on your grave / Hollywoo / Awkward)
     
    CinéDay #6 (Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ? / Que justice soit faite / The holidays / The mortal instrument 1 : la citée de ténèbres / Un,dos,tres)
     
    CinéDay #7 (20 ans d'écart / Barbecue / Ils / Rouge Rubis / Prison Break)
     
    CinéDay #8 (Mary Poppins / Never Back Down / Joséphine / Si je reste / Joséphine ange gardien)
     
    CinéDay #9 (Richard au pays des livres magiques / 30 ans sinon rien / Possédée / La doublure / Clem maman trop tôt)
    CinéDay #10 (Hunger Games 3 Partie 1 : la révolte / Et (beaucoup) plus si affinités / The Hobbit 1 : un voyage inattendu / Love & autres drogues / Coeur Océan)
     
    CinéDay #11 (Le labyrinthe/ SMS / Horns / La véritable histoire de Noël / LOST)
     
    CinéDay #12 (Le monde de Charlie/ Veronika décide de mourir / Hours / L'Emprise / NCIS Los Angeles)
     
    CinéDay #13 (Happiness Therapy / Un plan parfait / Sortilège / La reine des neiges / Beauty and the beast)
     
    CinéDay #14 (50 nuances de Grey / Warm Bodies / De rouille et d'os / Case Départ / House of Cards)
     
    CinéDay #15 (Inside : la cara oculta / Avatar / JK Rowling : la magie des mots / Mamà / Grey's Anatomy)
     
    CinéDay #16 (Tu veux ou tu veux pas / Godzilla / La famille Bélier / Pyramide / Les Frères Scott)
     

    CinéDay #17 (Remember me / Star 80 / La rage au ventre / Magic Mike / Teen Wolf)

    CinéDay #18 (Vice Versa / Freaky Friday / La face cachée de Margo / Unfriended / The 100)

    CinéDay #19

     

    1 commentaire