• Un sacré coup de pouce, J. Milora

    Un sacré coup de pouce, J. Milora

     
    Ce petit résumé totalement délirant m'avait beaucoup intrigué, et je ne regrette pas ma lecture !
     
    Ici on suit David, jeune homme plutôt banal à qui il va arriver une histoire de dingue ! Un matin alors qu'il boit lit son journal, le poisson rouge de son voisin M. Lucinge tombe sur son balcon. Il sauve le petit poisson Norbert à l'aide d'une casserole et le rapporte à son voisin qui semble plutôt bizarre. Puis suite à une poignée de main en guise de remerciement, il va lui arriver une histoire totalement saugrenue !
     
    C'est un voyage plein de rencontres plus dingues les unes que les autres qui s'annonce là, entre le routier Charles-Herbert qui parle en chanson, le paysan fan de son terroir, les fées, etc. tous les personnages sont plus déjantés les uns que les autres. J'ai beaucoup apprécié les références à certaines chansons ou chanteurs lorsqu'on rencontre le routier.
     
    J'ai adoré cette courte histoire féérique, très drôle et envoutante. Le style de l'auteur est très agréable à lire, la quelque trentaine de pages de cette nouvelle se lisent toutes seules.
     
    C'est une nouvelle très courte mais qui a pourtant su me transporter du début à la fin, on rentre dès le début dans l'action de l'histoire et on en ressort qu'à la toute dernière ligne.
     
    Cette nouvelle est très étonnante et m'a énormément plu et que je recommande à tous ! courrez la lire !

    14 commentaires
  • Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

     

    Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

     

    Tout d'abord un grand merci à Livraddict et à la Collection &moi de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre. Je l'avais repéré il y a un moment mais je n'étais pas totalement convaincue et j'avais envie de me faire un avis.
     
    Dans ce roman nous découvrons Della, jeune fille d'une vingtaine d'année au passé dérangeant, qui part faire un road trip en solitaire pour changer d'air et fuir son passé. Un soir elle rencontre le beau et mystérieux Woods avec qui elle passe une nuit inoubliable et sans lendemain. Pourtant quelques temps plus tard, leurs chemins se recroisent par hasard, Woods et Della sont destinés à faire un bout de chemin ensemble, mais à quel prix.
     
    J'ai bien aimé la trame de fond de l'histoire, même si à la base je m'attendais à un genre plutôt new adult, ce roman est vraiment plus dans le genre érotique et il n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont très explicites.
     
    J'ai bien aimé le personnage de Woods, bel homme ambitieux, sur de lui et qui sait ce qu'il veut, même si je l'aurais préféré autrement. Quant à Della elle m'a parfois légèrement agacé par ses gestes, ses réactions parfois enfantines ou naïves. Malgré tout ce sont des personnages auxquels on s'attache rapidement et qu'on prend plaisir à suivre tout au long du roman car ils sont très touchants.
     
    L'histoire est bien menée, la romance est touchante et est ponctuée d'une petite touche d'intrigue qui tourne autour du passé un peu spécial de Della, ça nous pousse à continuer la lecture pour en savoir plus. J'ai trouvé quelques petits moments un peu longs, j'avais un peu parfois l'impression de tourner en rond. Malgré tout, la plume de l'auteur est simple et agréable tout comme l'objet livre avec sa jolie couverture intrigante.
    De plus, l'alternance des points de vue permet d'être au plus près des personnages et de mieux comprendre leurs sentiments et ressentir leurs émotions.
     
    Mais la fin de ce premier tome laisse présager un second opus pleins de retournements, de nouveautés et pourquoi pas de révélations !
     
    En résumé, c'est par un petit début que commence ce roman pour ensuite se révéler au fur et à mesure des pages. C'est un premier tome qui a du potentiel et dont je lirais la suite !

    5 commentaires
  • Le mage de la montagne d'or, Alexandre Lévine

    Le mage de la montagne d'or, Alexandre Lévine

    Tout d'abord, un grand merci aux Éditions Artalys pour leur confiance, c'est une toute petite maison d'édition qui vient d'entrer dans le monde littéraire et pour un premier roman c'est une belle réussite.
     
    Au premier regard, c'est la couverture qui a attiré mon attention, elle est très claire et mystérieuse car elle représente les deux personnages les plus mystérieux du roman. Mais la couverture n'est qu'un aperçu de ce que sera le contenu du roman.
     
    Dès le début, je me suis plongée dans l'univers et l'action du roman. J'ai découvert Kanasha, le roi Yssourak et le mage Warsani, puis la Belle Astarya, des personnages très bien développé par l'écriture très poétique de l'auteur. Kanasha et Yssourak sont des personnages beaucoup plus facile à cernés que le mage Warsani et sa fille Astarya qui sont tout les deux très mystérieux et pleins de surprises. D'autres personnages feront ensuite leur entrée dans le livre mais je ne vous en parle pas pour ne pas spoiler, vous le découvrirais si vous lisez ce livre.
     
    J'ai donc beaucoup apprécié les personnages, malgré leurs prénoms bizarres qui m'ont un peu rebuté au tout début de ma lecture, mais j'ai également adoré le style de l'auteur. D'habitude peu adepte des grandes descriptions, ici je n'ai pas du tout été gênée par la longueur du texte, tellement l'écriture est belle et poétique. L'action dans ce livre est également présente, rare sont les moments où l'ont s'ennuie.
    La fin quant à elle donne un petit choc au lecteur, mais je ne vous en dit pas plus ça gâcherait tout.
     
    En résumé, c'est une très belle découverte que j'ai pu faire grâce à cette maison d'édition qui mérite d'être connue. C'est le genre de livre Fantasy qui plaira surtout à ceux qui aime l'écriture approfondie et les belles descriptions. Cependant attention à certaines scènes de nudité décrites qui pourraient choquer les plus jeunes.
     
    En tout cas, c'est un livre à découvrir absolument !

    5 commentaires
  • Pouvoirs Obscurs tome 1 : l'invocation, Kelley Armstrong

    Pouvoirs Obscurs tome 1 : l'invocation, Kelley Armstrong

     

    Waouh ! En voyant que ce livre était déjà un énorme succès dans 13 pays et également numéro 1 des ventes aux États-Unis et en Angleterre, j'en attendais beaucoup mais là j'en suis complètement devenue accro !
    Ce livre m'a tout d'abord attiré par sa magnifique couverture, et ensuite grâce à son résumé qui ne montre pas signe de vampires au contraire de tout ce qui sort en ce moment.
      
    J'ai donc été attiré dès le premier regard, et dès que j'ai pu je l'ai acheté. J'ai mi du temps avant de pouvoir le commencer mais dès que je me suis plongée dedans je n'ai pas pu m'en séparer. Il est devenu m drogue, partout où je pouvais lire, je me laissais emporter par l'histoire et ses personnages très attachants, mon esprit vagabondait dans Lyle House avec Chloé, et lorsque je devais interrompre ma lecture j'avais du mal à ramener mon esprit dans la vraie vie.
    Tout faisait que je ne pouvais plus m'en séparer.
      
    On entre très vite dans le vif du sujet, l'auteur n'a pas tourné autour du pot, elle est allée droit au but pour nous rendre accro dès les premières pages du roman. Le suspens est énorme tout au long de l'histoire, aussi bien dans les dialogues entre les personnages que dans l'action présente tout autour.
    Les personnages prennent également beaucoup de place dans l'intrigue de l'histoire, par exemple, j'ai eu énormément de mal à cerner Derek mais je pense que c'est un peu le but.
    J'ai détesté Tory dès le début, je n'avais aucune confiance, et aucune sympathie pour elle. Je ne reprendrais pas les mots avec lesquels Chloé l'a décrit mais c'est tout comme ! 
    Liz n'apparaît pas beaucoup dans le roman mais elle a l'air très gentille. Et j'ai également beaucoup apprécié Rae et Simon.
    Quant à la tante de Chloé, elle m'a paru très louche dès le départ mais je n'ai pas fait plus attention.
      
    La fin de ce premier tome m'a vraiment scotché, je ne m'y attendais pas du tout ! Heureusement que j'avais déjà le tome 2 sous la main pour enchaîner.
      
    En résumé, ce premier tome promet une trilogie plus que prometteuse. Et je pense que le succès qu'il a déjà grandira encore beaucoup ! En clair c'est un coup de cœur pour ce premier tome !
      
    Maintenant excusez-moi je retourne lire le deuxième... A très bientôt pour la suite de mes impressions !

    6 commentaires
  • Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'éveil, Kelley Armstrong

    Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'éveil, Kelley Armstrong

     
    Voilà, j'ai très vite enchaîné avec la suite de cette trilogie grâce au Forum Livraddict et aux Éditions Castelmore que je remercie énormément.
    Je vais tenter de continuer à donner mon avis en essayant de ne pas spoiler.
    Au passage, je trouve la couverture toujours aussi magnifique.
     
    Dans ce deuxième tome, l'action est encore plus présente car nous ne sommes plus enfermés à Lyle House, nos adolescents surnaturels sont désormais en cavale. L'intrigue est encore une fois très bien faite. Il y a aussi beaucoup plus d'action que d'intrigue comparé au premier tome.
     
    L'écriture de Kelley Armstrong est toujours aussi simple et agréable, c'est vraiment un très bon moment de lecture. Elle a encore réussi à me captiver, à me rendre accro tout au long de l'histoire.
     
    Chloé semble un peu plus sure d'elle-même, au sujet de ses pouvoirs surtout, que dans la première partie.
    J'ai également commencé à réussir à cerner un peu plus le personnage de Derek et je le préfère à Simon, il a un côté très mystérieux qui m'intrigue et fait que je m'attache à lui. Simon quant à lui est plus absent dans cette deuxième partie de la trilogie.
     
    Quant à Tory, Même si on voit une autre facette d'elle, elle m'a toujours autant énervée, agacée, etc. même si j'ai cru percevoir en moi une sorte de pitié pour elle à certains moments à cause de sa mère.
     
    Par contre, je trouve que l'histoire du collier de Chloé ( qu'on voit sur toutes les couvertures ) reste trop floue, depuis le premier tome je voulais en savoir d'avantage, j'espère qu'on en saura beaucoup plus dans le dernier tome !
     
    La fin nous incite à vouloir en savoir d'avantage. Des questions persistent mais cette fois je ne pourrais pas lire le tome 3 à la suite je vais devoir attendre un peu car il n'est pas encore sortit. Mais je reviendrais très bientôt pour la fin de mes impressions sur cette nouvelle trilogie qui fait fureur presque partout dans le monde !
     
    En résumé je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette série, je suis littéralement tombée sous le charme. Ce sont des livres qui se lisent très vite et très facilement.
    J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier, mais j'espère que le dernier tome encore mieux !

    7 commentaires