• Pouvoirs Obscurs tome 1 : l'invocation, Kelley Armstrong

    Pouvoirs Obscurs tome 1 : l'invocation, Kelley Armstrong

     

    Waouh ! En voyant que ce livre était déjà un énorme succès dans 13 pays et également numéro 1 des ventes aux États-Unis et en Angleterre, j'en attendais beaucoup mais là j'en suis complètement devenue accro !
    Ce livre m'a tout d'abord attiré par sa magnifique couverture, et ensuite grâce à son résumé qui ne montre pas signe de vampires au contraire de tout ce qui sort en ce moment.
      
    J'ai donc été attiré dès le premier regard, et dès que j'ai pu je l'ai acheté. J'ai mi du temps avant de pouvoir le commencer mais dès que je me suis plongée dedans je n'ai pas pu m'en séparer. Il est devenu m drogue, partout où je pouvais lire, je me laissais emporter par l'histoire et ses personnages très attachants, mon esprit vagabondait dans Lyle House avec Chloé, et lorsque je devais interrompre ma lecture j'avais du mal à ramener mon esprit dans la vraie vie.
    Tout faisait que je ne pouvais plus m'en séparer.
      
    On entre très vite dans le vif du sujet, l'auteur n'a pas tourné autour du pot, elle est allée droit au but pour nous rendre accro dès les premières pages du roman. Le suspens est énorme tout au long de l'histoire, aussi bien dans les dialogues entre les personnages que dans l'action présente tout autour.
    Les personnages prennent également beaucoup de place dans l'intrigue de l'histoire, par exemple, j'ai eu énormément de mal à cerner Derek mais je pense que c'est un peu le but.
    J'ai détesté Tory dès le début, je n'avais aucune confiance, et aucune sympathie pour elle. Je ne reprendrais pas les mots avec lesquels Chloé l'a décrit mais c'est tout comme ! 
    Liz n'apparaît pas beaucoup dans le roman mais elle a l'air très gentille. Et j'ai également beaucoup apprécié Rae et Simon.
    Quant à la tante de Chloé, elle m'a paru très louche dès le départ mais je n'ai pas fait plus attention.
      
    La fin de ce premier tome m'a vraiment scotché, je ne m'y attendais pas du tout ! Heureusement que j'avais déjà le tome 2 sous la main pour enchaîner.
      
    En résumé, ce premier tome promet une trilogie plus que prometteuse. Et je pense que le succès qu'il a déjà grandira encore beaucoup ! En clair c'est un coup de cœur pour ce premier tome !
      
    Maintenant excusez-moi je retourne lire le deuxième... A très bientôt pour la suite de mes impressions !

    6 commentaires
  • Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'éveil, Kelley Armstrong

    Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'éveil, Kelley Armstrong

     
    Voilà, j'ai très vite enchaîné avec la suite de cette trilogie grâce au Forum Livraddict et aux Éditions Castelmore que je remercie énormément.
    Je vais tenter de continuer à donner mon avis en essayant de ne pas spoiler.
    Au passage, je trouve la couverture toujours aussi magnifique.
     
    Dans ce deuxième tome, l'action est encore plus présente car nous ne sommes plus enfermés à Lyle House, nos adolescents surnaturels sont désormais en cavale. L'intrigue est encore une fois très bien faite. Il y a aussi beaucoup plus d'action que d'intrigue comparé au premier tome.
     
    L'écriture de Kelley Armstrong est toujours aussi simple et agréable, c'est vraiment un très bon moment de lecture. Elle a encore réussi à me captiver, à me rendre accro tout au long de l'histoire.
     
    Chloé semble un peu plus sure d'elle-même, au sujet de ses pouvoirs surtout, que dans la première partie.
    J'ai également commencé à réussir à cerner un peu plus le personnage de Derek et je le préfère à Simon, il a un côté très mystérieux qui m'intrigue et fait que je m'attache à lui. Simon quant à lui est plus absent dans cette deuxième partie de la trilogie.
     
    Quant à Tory, Même si on voit une autre facette d'elle, elle m'a toujours autant énervée, agacée, etc. même si j'ai cru percevoir en moi une sorte de pitié pour elle à certains moments à cause de sa mère.
     
    Par contre, je trouve que l'histoire du collier de Chloé ( qu'on voit sur toutes les couvertures ) reste trop floue, depuis le premier tome je voulais en savoir d'avantage, j'espère qu'on en saura beaucoup plus dans le dernier tome !
     
    La fin nous incite à vouloir en savoir d'avantage. Des questions persistent mais cette fois je ne pourrais pas lire le tome 3 à la suite je vais devoir attendre un peu car il n'est pas encore sortit. Mais je reviendrais très bientôt pour la fin de mes impressions sur cette nouvelle trilogie qui fait fureur presque partout dans le monde !
     
    En résumé je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette série, je suis littéralement tombée sous le charme. Ce sont des livres qui se lisent très vite et très facilement.
    J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier, mais j'espère que le dernier tome encore mieux !

    7 commentaires
  • Psyché, Damien Eleonori

    Psyché, Damien Eleonori

    Léo Liberati est un père de famille plutôt normal, jusqu'au jour où il est accusé du meurtre de sa femme et sa fille. Ce roman raconte cette intrigue policière en détail.
     
    J'ai beaucoup entendu parler de ce roman car son auteur cherche vraiment à être connu et reconnu pour son travail et je trouve qu'il le mérite. Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé est plutôt intriguant, la couverture ne dévoile rien même si elle est très jolie, j'ai donc été attirée par toute cette intrigue et les éloges qu'on faisait de ce livre.
     
    La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire, très entrainante, elle nous emmène dans une intrigue et un mystère très complexe mais hyper captivant.
     
    Le début du roman est parsemé de nombreux personnages évoluant dans de nombreux lieux différents, mais rares sont ceux qui sont importants pour l'histoire car très peu réapparaissent par la suite. Aussi je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages, juste un peu au personnage principal Léo, ainsi qu'à sa psychologue Esther que j'ai trouvé très douce et posée.
     
    C'est un roman vraiment intriguant, l'intrigue policière se mêle à de nombreux éléments fantastiques, historiques avec la fin du monde prédit par les mayas, et même psychologiques car l'auteur tente de répondre à des questions du genre de celles du résumé, il y mêle également une part d'actualité très intéressante pour l'histoire, et tout ces éléments font de ce roman quelque chose de particulier et de très prenant.
     
    Je pourrais vous parler longtemps de ce roman, il procure de nombreuses sensations et apportent de nombreuses questions qui restent même parfois en suspend à la fin de l'histoire car nous n'avons pas saisi toutes les informations nécessaires à la résolution de l'enquête. Le début fut difficile à cause des nombreux personnages et informations à emmagasiner, puis petit à petit tout prend forme.
     
    Il est très difficile de parler de l'intrigue du roman sans en dévoiler le contenu, je pense à mon avis que le mieux à faire et de découvrir ce livre sans a priori, sans rien en savoir et se laisser porter par les mots. C'est un style qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais pour ma part je le recommande vraiment car c'est un livre qui vous surprendra !
     
    Merci au Forum Livraddict ainsi qu'à l'auteur pour cette découverte !
     
     

     


    7 commentaires
  • L'opale de Feu tome 1 : La Terre, Anne-Cerise Luzy

    L'opale de Feu tome 1 : La Terre, Anne-Cerise Luzy

     

    Cateline fait partie de la tribu des Sajaras, et comme tous les membres de cette tribu, elle est liée à un anima, un double animal avec qui elle partage l'âme et certains aspects physiques. Cateline est donc liée à Kaslane, une chatte sauvage avec qui elle partage la vue nocturne et les griffes rétractables.
    Catheline est la seule à avoir un félin pour anima, elle est unique. Et lorsqu'une partie de sa tribu est enlevée, Cateline s'allie à sa meilleure amie Varagna pour les secourir.
     
    Lorsque j'ai lu ce résumé j'ai tout de suite été attirée, j'adore les animaux, ce résumé était donc des plus intéressants pour moi qui suit une grande amoureuse des chats. D'autant plus que je trouve la couverture magnifique.
     
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Même si il est classé jeunesse, c'est un roman qui convient parfaitement à tous les âges du moment qu'on aime le fantastique. J'aime l'idée de proximité entre les humains et les animaux.
     
    C'est un roman très court avec un rythme soutenu qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur. La plume de l'auteur est très agréable et entrainante, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Même si nous avons encore de nombreuses questions qui seront résolues dans le second opus.
     
    Cateline est un personnage avec un caractère très puissant, elle n'a peur de rien et est très courageuse. Mais le plus important, c'est un personnage très mystérieux qui fait en grande partie l'ambiance du roman.  
     
    Les personnages secondaires sont également intéressants grâce à ce lien qu'entretien chaque personne avec un animal. C'est vraiment l'élément du roman qui m'a le plus attirée.
     
    En résumé, j'ai passé une agréable lecture que j'aurais aimée plus longue car l'univers est vraiment très plaisant. Je lirais le tome 2 sans me faire prier, et je vous le recommande chaudement !
     
    Un grand merci à l'auteur Anne-Cerise Luzy et au Forum Livraddict pour cette belle découverte !

     


    16 commentaires
  • M.O.N.S.T.R.E Tome 1 : Coeur de Harpie, Hervé Jubert

    M.O.N.S.T.R.E Tome 1 : Coeur de Harpie, Hervé Jubert


    Suite au décès de son père, le jeune Milo est l'héritier d'un grand empire. Également passionné par les créatures fantastiques, Milo joue en ligne sur le jeu « Chimera » créé par son père. Sur ce jeu en ligne il a des amis virtuels, une sorte de petite guilde secrète.
    Un jour, ses amis habitant les quatre coins du monde vont le rejoindre pour créer le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère. 
    J'ai tout de suite été attirée par la couverture, malgré son côté enfantin je la trouve vraiment sympathique.
     
    Mais j'ai parfois eu du mal à rester imprégnée dans l'histoire, il y a beaucoup d'éléments à assimiler en un temps limité car le roman ne fait que 200 pages, de ce fait je suis passée à côté de certains moments et je n'ai pas forcément toujours tout compris. J'ai trouvé certains passages un peu trop techniques, complexes et sans grande importance pour l'histoire, le genre de détails qu'on oublie assez rapidement.
     
    Cependant il y a de nombreux termes spécifiques à l'univers du roman qui étaient très importants pour la suite et l'intrigue est vraiment prenante. On en apprend un peu plus à chaque page et on a envie d'en savoir toujours plus jusqu'à arriver à nos fins.
     
    Quant aux personnages, on passe peu de temps avec eux, même Milo le personnage principal n'est pas très bien intégré au récit, je n'ai donc pas su m'y attacher, à aucun d'eux malheureusement je suis restée complètement en retrait contre mon gré. J'aurais aimé en savoir plus sur eux car je n'ai pas vraiment réussi à les cerner.
     
    Le point positif de ce roman est que l'on voyage beaucoup, chaque personnage étant d'un pays voire d'un continent différent, on découvre une partie de la planète.
     
    C'est un livre jeunesse qui a du potentiel, l'auteur a une plume et un univers bien travaillé qui donne envie d'en savoir plus !
     
    En résumé, malgré quelques moments un peu bancals, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre serait (d'après ce que j'ai pu voir) le premier d'une série de 7 tomes, chacun portera sur chacun des différents membres du groupe M.O.N.S.T.R.E. Je lirais donc la suite des aventures de Milo et ses amis avec une grande curiosité !
     
    Un grand merci aux Éditions Rageot pour cette découverte fort sympathique !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique