• Whisper Girl, Vincent Villeminot

    Whisper Girl, Vincent Villeminot

     
     
    Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite été attirée par l'histoire. Je connaissais l'auteur juste de nom car j'ai dans ma pile à lire sa première trilogie : Instinct.
      
    On suit dès le début, Kathlyn, une victime de l'assassin. Elle le suit depuis très longtemps pour tenter de l'empêcher de faire des victimes. On découvre ensuite l'existence Gaiané alias La vengeuse, celle qui traque l'assassin, puis la vie de Nour. La grand-mère de Nour se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup, Nour découvre ensuite qu'elle peut voir et parler avec les morts. S'en suit une histoire rocambolesque entre tout les personnages, une sorte de liens qui les unient les uns aux autres et qui fait l'intrigue de l'histoire.

    J'ai adoré suivre le cheminement de l'intrigue autour de Nour sans pour autant ne pas apprécié tout les autres personnages. J'ai trouvé l'assassin très mystérieux du fait que nous le découvrons à travers les autres personnages tels que La vengeuse et Kathlyn.
      
    Les personnages, en particulier La vengeuse (d'où son surnom) et Kathlyn (victime de l'assassin), sont obstinés, voire acharnés. J'ai adoré l'envie qu'ils ont tous de vouloir venger les victimes précédentes ou de vouloir prévenir, sauver les autres victimes potentielles.
      
    La plume de l'auteur est très agréable, très simple malgré le changement fréquent de personnages narrateurs. De plus, les chapitres sont très courts et facilitent donc la lecture et les arrêts. On a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture car le suspense est présent tout au long de l'histoire.
      
    C'est un livre que je recommande vraiment, j'ai passé un super moment durant cette lecture, pourtant trop courte. J'ai super hâte d'avoir la suite !
    Et je remercie du fond du cœur Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Fleurus pour leur confiance et cette magnifique découverte.
    Chapeau a Vincent Villeminot qui écrit vraiment très bien. Je promet de lire Instinct très vite pour voir si j'apprécie autant que cette seconde série !

    2 commentaires
  • Forgotten, Cat Partick

    Forgotten, Cat Partick

     

    C'est avec beaucoup d'envie et très intriguée par le résumé que j'ai commencé ce livre.
     
    Je trouvais la couverture assez jolie, surtout car les tons violacés me plaisent particulièrement. Et j'ai tout de suite été interpellée par le résumé qui est vraiment très intriguant, il m'a vraiment donné envie de voir comment une fille qui oublie tout du jour au lendemain peut s'en sortir.
     
    Lili va au lycée comme toutes les jeunes filles de son âge, elle apprend, elle a des amis, un petit copain, et pourtant sa vie n'est pas si simple car tout les matins à 4h33, elle oublie tout, tout ce qu'elle a appris dans la journée, ce qu'elle a fait, qui sont ses amis, etc etc. Je trouvais cette thématique vraiment très intéressante et je voulais voir comment l'auteur pouvait tourner une histoire autour de ça.
     
    Dans un premier temps, j'ai trouvé quelques incohérences dans ce roman, notamment le fait que Lili oublie tout sauf qui sont sa meilleure amie et sa mère. A côté de ce détails, l'histoire est pas mal tournée. Il y a une certaine intrigue autour de son passé et également de son petit ami Luke qui met un peu de piment au récit.
    Cependant je m'attendais à autre chose, j'avais imaginé tellement de possibilité que la réalité ne m'a pas vraiment fait accrocher à la suite de l'histoire.
     
    De plus, j'ai trouvé que la notion thriller psychologique mentionnée au dos du livre n'était pas vraiment adaptée à ce roman, car certes il y a un petit travail de recherche vers la fin mais l'histoire tourne plutôt autour de l'histoire d'amour de Lili et Luke.
     
    Tout celà n'empêche pourtant pas une lecture détente, l'écriture est agréable à lire, très fluide. Certains passages changent de police d'écriture, le chapitre ne sont pas trop longs, etc.
     
    Pour résumé, je n'ai pas du tout détesté ma lecture, malgré quelques défauts c'est quand même un bon livre pour se détendre. Mais ne vous attendez pas à lire un thriller psychologique car c'est plus une histoire d'amour qu'autre chose car l'amour prend une énorme place dans ce livre à côté des problèmes de mémoires de Lili. Le reste est un peu superficiel et sans grand intérêt pour moi, sans compter qu'il s'agit d'un one-short.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique