• Le baiser du banni, Cristina Rodriguez

      

    Le baiser du banni, Cristina Rodriguez

    Avant de commencer j'aimerais remercier chaleureusement Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Le Pré aux Clercs de m'avoir donné la grande opportunité de lire ce livre.

    Dès le début la couverture m'a intriguée, elle est mystérieuse on a presque du mal à définir l'objet présenté. Mais c'est le résumé qui m'a décidée. Dalach, Hermaphrodite, mi-homme mi-femme, va découvrir des choses sur sa vraie famille suite à une découverte de fossiles assez spéciaux, des fossiles d'anges.

    Dalach, il ou elle comme vous préférez, pour ma part je l'ai ressenti plus femme qu'homme donc ce sera elle. Elle est née de l'amour d'un Di Dante pour un Matamore, une sorte d'amour interdit. Elle est aussi appelée La murena. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, très forte de caractère et appréciée de tous, elle attire tout le monde et elle est imprévisible. Mais elle est aussi très courageuse et ce sont tous ces aspects qui font d'elle une héroïne parfaite.

    D'autres personnages sont également très plaisants, comme son Padre qui est comme tous les pères très protecteurs, on voit qu'il l'apprécie énormément. Lucifer quant à lui est un personnage qui me plait depuis plusieurs années, et l'auteur nous en fait un personnage très important et très intrigant dans son histoire.

    La plume de l'auteur est juste magnifique, c'est un langage très posé sans difficulté de vocabulaire pour ma part. Il mêle dans son roman thriller et mythologie, j'ai adoré le côté mythologie bien évidemment avec Lucifer, mais aussi Dalach l'Hermaphrodite qui est une créature très intrigante dans la mythologie depuis très longtemps. De plus comme la mythologie est mon thème préféré depuis que je suis entrée au collège, et que j'apprécie beaucoup les thrillers, ce mélange était assez fascinant.

    J'ai lu ce livre quasiment d'une traite tellement la plume de l'auteur est plaisante et entrainante.
    La trame du roman est très bien menée, jamais on ne s'ennuie, on a toujours envie de tourner la page pour savoir la suite tellement le contexte est intrigant.

    Pour conclure, je peux donc vous dire que ce livre est un de mes préférés, quasiment un coup de cœur tellement l'histoire et la plume de l'auteur ont su m'entrainer facilement et surtout dès le début.

    On ne s'ennuie pas une seule seconde, il n'y a aucune longueur, je recommande donc vivement cette lecture et vous m'en direz des nouvelles !

     


    1 commentaire
  • A mains nues, Paola Barbato

    A mains nues, Paola Barbato
    Davide a 16 ans lorsqu'il est kidnappé et emmené dans un endroit étrange où il est destiné à se battre comme une bête en cage pour sauver sa peau.
     
    Je lis très peu de policier, mais celui-ci fut un véritable coup de poing. Si vous vous lancez dans cette lecture sachez qu'il n'y a rien de drôle, c'est un récit très dur que vous tiendrez entre vos mains, âmes sensibles s'abstenir !
     
    Davide va devoir se battre pour rester en vie et se faire sa place comme un chien dans une meute qui voudrait être le dominant, celui que personne ne peut vaincre. Il est issu d'une bonne famille, n'a a priori pas de problème mais va changer du tout au tout. C'est un personnage bien travaillé qui a un mental d'acier, il m'a beaucoup plu, il m'a touchée et émue.
     
    Ce thriller psychologique nous montre le côté réaliste du monde actuel et la cruauté grandissante des hommes, car chaque jour des personnes sont kidnappées pour être embarqué dans des histoires plus monstrueuses les unes que les autres.
     
    Le style de l'auteur est très fluide, elle nous raconte cette histoire si barbare et tragique sans pause, elle enchaine les évènements à une vitesse phénoménale en nous tenant en haleine du début à la fin.
     
    C'est un roman surprenant, choquant, qui vous prend aux tripes du début à la fin, avec des retournements de situations plus imprévus les uns que les autres et une couverture à l'image de l'histoire.
     
    En résumé, un roman a couper le souffle que vous ne pourrez pas lâcher tant que vous ne l'aurez pas terminé, une histoire brutale et sombre qui ramène bien souvent à la réalité.
     
    Merci aux Éditions Denoël pour cette lecture coup de poing et chapeau à l'auteur !

     


    16 commentaires
  • A pile ou face, Samantha Bailly

    A pile ou face, Samantha Bailly

    C'est le premier livre de Samantha Bailly que je découvre, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue.
     
    Je n'étais pas très fan de la couverture et je suis très peu thriller à la base, mais le résumé de ce livre et en particulier la phrase sur prédire l'avenir, m'ont totalement intriguée. Et cette lecture fut pour moi un coup de cœur.
     
    Dans cette histoire on suit Emma Revel, jeune lycéenne qui passe son Bac à la fin de l'année, très bonne élève et même déléguée de la classe. Elle doit pourtant faire face à la mort brutale de son grand-frère Maxime, décédé dans un accident de voitures quelques mois auparavant.
     
    Seulement un jour, Emma reçoit un e-mail de Maxime qui lui explique le fonctionnement d'un livre très spécial qui permet en quelque sorte de prédire l'avenir. Sa vie bascule alors, elle découvre une partie de la vie de son frère qu'elle ne connaissait pas. Dans le même temps une fille de sa classe disparaît et Emma se retrouve mêlée à cette histoire sans dessus-dessous.
     
     J'ai vraiment adoré ce livre, la plume de Samantha Bailly est vraiment simple et entrainante, les chapitres sont très courts ce qui rythme encore plus la lecture. J'ai dévoré ce livre en très peu de temps, il est rempli de suspense et nous tient en haleine du début à la fin, on a aucune envie de lâcher le livre mais de tourner les pages encore et encore.
     
    De plus, des passages rétrospectifs du passé sont ajoutés entre chaque chapitre pour donner quelques informations supplémentaires. Les mystères se dévoilent au fur et à mesure, tandis que malgré la narration à la troisième personne du singulier on se met totalement dans la peau d'Emma pour mieux vivre l'action et le mystère.
     
    Pour ce qui est des personnages secondaires, je me suis attaché à Logan un garçon qui comme elle a un moyen de « prédire l'avenir » mais c'est le seul qu'on voit régulièrement et a qui on peut s'attacher un minimum. Les autres personnages sont presque inexistants, sa meilleure amie n'apparaît que très peu et pour des scènes sans grande importance. Mais ça ne gène absolument pas la lecture, ça ne m'a pas du tout manqué car on est totalement pris dans l'action et l'envie d'en savoir toujours plus.
     
    En bref, un thriller haletant que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande à tous sans exception ! Je remercie les Éditions Rageot pour cette superbe découverte !

    22 commentaires
  • L'oiseleur, Max Bentow

    L'oiseleur, Max Bentow

    Avec sa magnifique couverture argentée et son résumé très intriguant, ce livre m'a tout de suite interpellé.
     
    Nils Trojan est un inspecteur allemand, il traque un serial killer amateur de femme à la chevelure blonde qu'il tue avant de les entourer d'oiseaux morts. Entre deux résolution de crime, Nils est également un homme normal qui a son lot de soucis quotidien, c'est pour ça qu'il voit sa psychologue Jana Michels pour dissiper ses crises d'angoisse. Elle sera la seconde personne déterminante de l'histoire car elle aide le personnage principal à reprendre confiance en lui et en quelque sorte à ne pas sombrer dans la folie.
     
    J'ai apprécié les personnages, entiers, bien développés, ils font vraiment réels, on peut partager leurs émotions, c'est très plaisant dans un roman policier à l'intrigue plutôt banale.
     
    L'écriture de l'auteur est entrainante et agréable à lire, le suspense est présent tout au long de l'histoire avec de nombreux rebondissements qui font que l'enquête policière est beaucoup plus attractive et entrainante pour le lecteur.
     
    Malgré tout j'ai eu quelques petits soucis avec certains passages où j'ai trouvé qu'il manquait quelques explications pour bien comprendre le fond. Et puis aussi, ces petits oiseaux tués à chaque meurtres ils n'avaient rien demandé à personne voyons...
     
    Malgré tout c'est une lecture fort sympathique qui ravira obligatoirement les adeptes du genre, je le recommande et je remercie par la même occasion les Éditions Denoël pour cette découverte !
     

     


    1 commentaire
  • Il, Derek Van Arman

    Il, Derek Van Arman

     

    Dans un premier temps je souhaite remercier le Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Pocket de m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.
     
    Ce n'est pas un livre que j'aurais lu de moi-même car j'aime les thrillers mais à petite dose, pourtant je ne suis pas déçue d'avoir découvert ce livre.
     
    Avant toute chose il faut savoir que le FBI a bloqué la parution de ce livre pendant plus de 10 ans car il était jugé trop violent et trop réel pour être divulgué. Quant à l'auteur qui utilise ici le pseudonyme de Derek Van Arman, il a fait de la prison pour avoir écrit de telles « horreurs », donc âmes sensibles s'abstenir !
    Jack Scott dirige le ViCAT qui s'occupe de la gestion des crimes violents. Jack Rivers quant à lui est considéré comme un franc-tireur au sein de la police.
     
    Dans ce roman se déroulant à la fin des années 80 à Washington, nous suivons différentes histoires de meurtres commis par des tueurs en série plus dangereux les uns que les autres. Ce roman se déroule en 4 jours, soit 4 parties distinctes dans ce pavé de près de 1000 pages.
     
    Bien que ce livre soit un joli pavé, il se lit plutôt vite, l'écriture est fluide, propre et agréable à lire. Le seul problème à mon sens c'est l'enchevêtrement des nombreuses histoires de meurtres suivies par le ViCAT, le passé des personnages, etc. il y a parfois un trop plein d'informations qui fait que le texte devient confus, voire brouillon, il m'a fallu m'accrocher durant certains passages un peu trop longs ou compliqués à suivre.
     
    Cependant, en ce qui concerne les personnages, malgré leur apparence très stéréotypée, je les ai trouvé très bien travaillés, on s'y accroche facilement et en apprenant leur passé nous avons envie d'en savoir d'avantage sur eux.
     
    L'intrigue quant à elle est bien menée, malgré le point déjà abordé des nombreuses histoires que l'on mélange facilement, Derek Van Arman nous propose là une enquête captivante avec de nombreux rebondissements et j'ai apprécié les quelques phrases toutes plus vraies les unes que les autres sur les serials killers.
     
    Ainsi nous découvrons la vie des serials killers dans une ambiance tendue et sombre mais surtout à travers un texte violent qui peut ne pas plaire à tout le monde.
     
    La fin quant à elle est digne d'un thriller ! Mais je n'en dirais pas d'avantage pour éviter de spoiler.
     
    En résumé, c'est un excellent thriller, un livre très réel mais tellement violent qu'il en devient terrifiant par moment. On y apprend de nombreuses choses sur les serials killers mais également sur les modes d'investigation de la Police Américaine, c'est vraiment une lecture très intéressante.
     

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique